Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bilan de compétences

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Bilan de compétences

Message non lu par Lucie » 09 avr. 2015 09:42

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle. Je souhaiterais devenir conseiller en insertion suite à un bilan de compétence. J'ai un BAC PRO secrétariat et j'aimerais connaitre le niveau d'études qu'il faut pour excercer ce métier. Quels sont les avantages et inconvénients de ce métier, quels qualités faut il posséder et quels conseils pouvez vous me donner afin d'y arriver.
Je vous remercie pour votre aide

karim

Re: Bilan de compétences

Message non lu par karim » 20 avr. 2015 00:26

Bonjour
Le plus simple est de rencontrer des personnes des métiers de l'insertion dans votre secteur, dans le cadre d'enquêtes-métiers (c'est d'ailleurs préférable dans une démarche de bilan de compétences).
Donc préparez un questionnaire type, et partez à l'assaut des structures, c'est aussi comme cela qu'on se fait connaître et qu'on se construit un futur réseau professionnel.
Bon courage.

Répondre