Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA ou Licence Pro Intervention social

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Formation CIP AFPA ou Licence Pro Intervention social

Message non lu par Anaïs » 24 juil. 2015 09:54

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réorientation professionnel et après une longue réflexion je souhaite m'orienter vers le métier de Conseiller en insertion professionnel.

J'ai découvert qu'il existe une formation "CIP" proposé par l'AFPA et une licence pro "Intervention Sociale" proposé avec différentes spécialités dans l'insertion en fonction des établissements.

Je voulais donc avoir votre avis sur quel type de formation privilégier et pourquoi (meilleur contenu ? reconnaissance du diplôme auprès du recruteur ? impact sur le salaire ?) ?

Sachant que avant j'ai fait un BTS Informatique qui n'a rien avoir avec le social ! Pensez-vous possible de rentrer quand même dans ce genre de formation ?

En attendant de trouver la bonne réponse, je me donne du temps en passant par un service civique et espère peut être trouver au moins un stage pour prouver ma motivation auprès des établissements de formation.

Répondre