Bonjour,
Je suis actuellement une prestation de Pôle Emploi "Activ'Projet". Je souhaite devenir conseiller en insertion professionnelle (voire formateur pour adultes). Plusieurs formations sont proposées:
- l'afpa
- le cnam
- la licence pro
J'ai eu différents sons de cloches avec des points positifs et négatifs sur l'afpa et la licence pro. Pas d'écho pour le cnam.
Qui peut m'éclairer un peu svp?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFPA ou licence pro pour travailler dans l'insertion professionnelle?
-
Jess
Re: AFPA ou licence pro pour travailler dans l'insertion professionnelle?
bonjour ,
Aucune réponse à t apporter mais je suis ds la même situation que toi ! Active projet et même projet de reconversion . Si tu en sais plus ... Je suis dans le même doute afpa ou licence pro formation adulte ?
Bise
Jess
Aucune réponse à t apporter mais je suis ds la même situation que toi ! Active projet et même projet de reconversion . Si tu en sais plus ... Je suis dans le même doute afpa ou licence pro formation adulte ?
Bise
Jess
-
belody
Bonjour,
J'ai une question,
Je souhaite faire une Licence professionnelle "Intervention sociale" - parcours insertion professionnelle ace le cnam .
Je suis employé en CDI et souhaiterais le faire passer en heure de CIF.
Est-ce possible en sachant qu'il faut être en temps plein pour y prétendre?
Si quelqu'un à déjà été dans mon cas.
Je suis sur paris.
Et je ne vois pas comment faire passer cette formation si ce n'est de retourner à la fac pour la passer.
Merci de vos retours .
J'ai une question,
Je souhaite faire une Licence professionnelle "Intervention sociale" - parcours insertion professionnelle ace le cnam .
Je suis employé en CDI et souhaiterais le faire passer en heure de CIF.
Est-ce possible en sachant qu'il faut être en temps plein pour y prétendre?
Si quelqu'un à déjà été dans mon cas.
Je suis sur paris.
Et je ne vois pas comment faire passer cette formation si ce n'est de retourner à la fac pour la passer.
Merci de vos retours .
-
marie
La majeure partie du temps les cours du CNAM sont en présentiels (soir) ou avec la FOAD (par correspondance) ou le samedi matin.
-
Elodie
Réponse à belody,
être en CDI dans le privé est le meilleur moyen d'avoir un financement le fongecif à finance beaucoup de dossier.
Il faut donc identifier en 1 er lieu l'organise paritaire dont tu dépends (OPCA). Comprendre dans ton poste quel organisme finance les formations et si ta formation est éligible.
as tu été à la réunion d'information de la licence? il y a aussi la formation de chargé d'accompagnement social et professionnel au CNAM.
Au CNAM toute les formules sont possible:
- en journée sur plusieurs mois
- en soirée (3 ans en général pour avoir l'ensemble du diplome)
les tarifs ne sont pas les memes en journée et en soirée.
Grosso modo
en journée il te faut un financement
en soirée ou le samedi matin les tarifs permettent un autofinancement.
être en CDI dans le privé est le meilleur moyen d'avoir un financement le fongecif à finance beaucoup de dossier.
Il faut donc identifier en 1 er lieu l'organise paritaire dont tu dépends (OPCA). Comprendre dans ton poste quel organisme finance les formations et si ta formation est éligible.
as tu été à la réunion d'information de la licence? il y a aussi la formation de chargé d'accompagnement social et professionnel au CNAM.
Au CNAM toute les formules sont possible:
- en journée sur plusieurs mois
- en soirée (3 ans en général pour avoir l'ensemble du diplome)
les tarifs ne sont pas les memes en journée et en soirée.
Grosso modo
en journée il te faut un financement
en soirée ou le samedi matin les tarifs permettent un autofinancement.