Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation atelier compétences public fle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina

animation atelier compétences public fle

Message non lu par lina » 11 août 2017 16:18

Bjr,
CIP je suis en charge d'accompagner dans leurs démarches de recherche d'emploi des personnes maîtrisant peu la langue française. J'anime des ateliers valorisation des compétences afin que les personnes puissent valoriser leurs expériences profs et extra profs depuis plusieurs années avec le pré requis sachant lire et écrire. Je suis en difficulté afin de trouver des idées d'animations et des outils à utiliser auprès des personnes maîtrisant mal la langue. La finalité étant de pouvoir parler de son parcours prof afin que l'on puisse en extraire des compétences. Je pense évidemment à l'utilisation de supports visuels..Je serais ravie d'échanger avec des cip animant ces ateliers afin de connaître leurs techniques, outils et difficultés rencontrées. A bientôt

Répondre