Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avoir un agrément le temps de préparer le concours D'ATSEM.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Avoir un agrément le temps de préparer le concours D'ATSEM.

Message non lu par Christelle » 09 janv. 2007 21:50

Bonjour à toutes,
j'aimerai quelques conseils pour mon changement de métier:
Actuellement je suis en poste de vendeuse, avec un CAP-BEP de vente, ça va faire 7 ans que je travaille au même endroit.J'ai 2 enfants et compte en avoir un 3°d'ici la fin de l'année.Pendant mon congé parentale je demanderai un agrément pour être Asst-Mat et pendant ces 3 ans je préparerai mon concours d'ATSEM pour continuer à travailler, mais en étant disponible pour mes enfants.
Je travaille 4 jours par semaine de 10H à 20H y compris les samedis et dimanches.Sachant que je quitte la maison à 9H pour rentrer à 21H.
Pensez- vous que je puisse aboutir à mon projet?
Merci pour vos réponses!!!

cath

Re: Avoir un agrément le temps de préparer le concours D'ATSEM.

Message non lu par cath » 30 janv. 2007 18:40

Bien sur que tu peux y arriver!
Il te suffit de contacter la PMi ou le Relais assistantes maternelles le plus proche, afin d'avoir plus amples infos pour tes démarches.
Sinon, tu peux demander au service Pmi de ton Conseil Général de t'inscrire sur la liste pour participer à une réunion préalable à l'agrément (lorsque tu seras en congé parental par exemple..)
Bon courage!

christelle

Message non lu par christelle » 30 janv. 2007 21:28

OK.Merci pour tes conseils. je vais me renseigner.

isa

Message non lu par isa » 05 févr. 2007 09:38

Bien sur que tu peux y arriver mais seulement si tu es très motivée. Pas évident 3 gosses au jour le jour : les repas, le ménage, la lessive, les courses, les devoirs, c'est une sacré organisation et toi tu parles d'être assistante maternelle, ou trouveras-tu le temps de travailler les cours d'ATSEM. Penses à tout ça avant de te lancer. Moi je suis maman de 3 enfants et je reheche du travail !

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 14:39

Salut isa,je suis très motivée car je pense que je n'ai pas le choix si je veux retrouver du travail après mon congé parentale avec des horaires correct.Et c'est pour cela que je me donne 3 à 4 ans pour passer le concours.Si avec le salaire de mon mari, nous nous en sortons, peut-être que je laisserai tomber la demande d'agrément...Car tu as raison 3 enfants ce sera du boulot...Dans quel secteur recherches-tu du travail? Car avec 3 enfants c'est vrai que ce n'est pas évident...Merci pour ta réponse!!!.

isa

Message non lu par isa » 06 févr. 2007 09:27

Je recherche du boulot dans le commerce ou la vente, j'arrive à accrocher certains employeurs avec mon CV mais comme je n'ai pas mentionné 3 gosses... lors de ma présentation à un entretien ça bloque tout de suite.Comment allez-vs faire ?êtes-vs organisée ? mode de garde? empèchement?J'ai beau leur dire que je veux travailler et que ma vie personnelle n'entrave pas mes compétences ni ma motivation mais rien.
Si tu es motivée et organisée tu y arriveras maiscrois-moi entre 2 et 3 enfants ça change beaucoup de choses ( je ne voulais pas le croire mais je vis ça tous les jours )Mon dernier à 4 ans

Mireille

Message non lu par Mireille » 06 févr. 2007 11:39

Cela semble une bonne idée, mais vs voulez travailler comme AMaternelle aprés votre congé parentale ou en meme temps?
Mireille

christelle

Message non lu par christelle » 06 févr. 2007 22:18

Mireille,
Je voulais demander un agrément pendant mon congé parentale. Car quand on s'arrête de travailler les revenus baisse...je pense...Car je ne sais pas combien je vais toucher par la CAF...mais ça ne suffira pas pour combler mon salaire.
Christelle.
A++

christelle

Message non lu par christelle » 06 févr. 2007 22:27

Isa,
Si tu veux vraiment travailler, à mon boulot il vont chercher quelqu'un à partir de mars et puis un autre poste se libère en avril.Mais les horaires sont rudes...10H-20H avec une coupure de 3/4 d'H.
C'est à Paris 4°.
Christelle.

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 févr. 2007 21:46

sab
bonjour je suis actuellement en congé parentale, j'ai 3 enfants ,et je prépare mon concour d'atsem avec le cned se sont des cours a distance cela n'est pas du tout évident car il faut gérer, la maison , et les enfants ect..
J'ai égelement demandé un agrément pour septembre car maitenant il y aune formation a éffectuer quand on veux devenir assistante maternelle

a+ et bon courage sab44

Répondre