Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation du Conseil Général

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carotte

formation du Conseil Général

Message non lu par carotte » 13 mars 2007 17:39

bjr,

j'ai appris recemment que le conseil général, propose des formations sur différents thèmes aux accueillants familiaux. Est ce uniquement le cas sur le Vaucluse...?
si l'une ou l'un d'entre vous a suivi sur formation sur le thème de l'accueil de jeune étranger... j'aiçmerais bcp pouvoir échanger avec vous sur ce sujet!!!
merci d'avance

jeanne

Re: formation du Conseil Général

Message non lu par jeanne » 27 mars 2007 09:27

Bonjour,
je suis assitante familiale en Cote d'Or. Dans notre département, dans les trois ans qui suivent l'agrément nous devons participer à une formation de 120 h (qui est passée à 240 avec la nouvelle loi) puis tous les ans nous pouvons participer à ces journées "analyse de la pratique" (6/an)qui sont encadrées par un formateur. C'est journée sont très interressantes par ce que l'on peut y dire mais aussi par les contacts que l'on peut ainsi avoir avec des collégues car il faut bien reconnaitre que nous sommes particulièrement isolés dans notre pratique courante.
Perso, j'accueille une pré-ado

carotte

Message non lu par carotte » 28 mars 2007 18:34

merci de ta réponse Jeanne.

justement je vais etre en stage au Service Accueil Famille de Dijon la semaine prochaine!je vais interviewer des accuillants familiaux concernés par mon sujet de mémoire : accueil de jeunes d'origine maghrebine.
tu as dis accueillir une pré ado... elle est d'origine française?

jeanne

Message non lu par jeanne » 28 mars 2007 23:46

La pré-ado que j'accueille est d'origine française.
Bon séjour à l'ASE de Dijon

Répondre