Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adolescents et familles d'accueil

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

adolescents et familles d'accueil

Message non lu par steph » 26 mars 2007 21:56

Bonjour,

Je fait mon mémoire pour le diplome d'éducateur et je cherche des témoignages d'assistantes familiales qui accueillent ou qui ont accueillis des adolescents.

Je travaille sur l'indication des placements d'adolescents en famille d'accueil, pourquoi et comment? Quel sens prend ce placement pour la famille d'accueil? pour l'adolescent? quels sont parfois les risques pour la famille d'accueil? Qu'est-ce qui peut être en jeu pour l'adolescent ( idylle, identifications, etc).

Merci d'avance pour vos réponses. Vous pouvez me contacter par mail si vous le souhaitez. à bientôt.

titgladou

Re: adolescents et familles d'accueil

Message non lu par titgladou » 27 mars 2007 19:45

bonjour, je ne suis pas assistante familiale mais ma mere l'est, on a accueilli une ado de 14 ans chez moi quand j'en avais 12 et mes soeurs 16 et 10ans...elle est restée 2 ans chez moi, et ca a beaucoup d'incidences sur la famille, dis moi si je peux t'aider, j'ai aussi montré tn sujet a ma mere. bon courrage

didicherie

Message non lu par didicherie » 27 mars 2007 20:05

bonjour,
Si tu ve je peux peut etre t'aider, je suis assistante familiale et j'ai accueilli des ados, envoi moi un mail avec tes questions si tu veux, je te repondrais. bon courrage

agnes

Message non lu par agnes » 23 juin 2007 14:21

Bonjour,

Si tu es toujours à la recherche de témoignage je peux te communiquer mon expérience n'ayant eu que des placements d'ado.

Agnès

sarah

Message non lu par sarah » 10 juil. 2007 21:24

je cherche desseperement une famille dacueil jai 16 ans
et je suis en foyer depuis 1 moi car avec ma mere sa ne se passe pas bien jai deja etait en famille d'accueil pendant 6 ans etant petite et le juge a decider de me replacer chez ma mere maintenant je suis en foyer mais je suis vraiment malheureuse ce que je demande c'est juste une famille

Amel

Message non lu par Amel » 11 juil. 2007 17:00

bonjour a tous quelqu'un peut m'aider svp ?

je voudrais savoir quel a été vos arguments pour garder un adolescent je viens tous juste de débuter et j'ai besoin d'aide car lors de mes réunion je n'ai rien a dire je cherche mais je ne trouve pas de réponse a mes questions :

-Comment faire face a une crise d'adolescent (fugue,drogue,abdentéïsme,...)

-Comment gérer l'impact des enfants acceuillis sur nos propre enfants ?

-Comment montrer qu'on est motivé pour faire ce métier (assistante familliale)malgrè les rétissances des puéricultrice ?

besoin d'aide !!!
Si vous pouvez me répondre au plus vite svp Merci Beaucoup d'AVANCE !!!

Amel.

dominique

Message non lu par dominique » 12 juil. 2007 07:18

si je peux t'aider envoie un mail
bon courage bisous

Alexandra Vaillancourt

Message non lu par Alexandra Vaillancourt » 26 nov. 2009 19:28

Bonjour, je fais un travail sur les familles d'accueil pour un cours universitaire. J'aurais besoin d'avoir quelques statistiques sur ces jeunes concernant leurs consommations de drogues, tabac, alcool..?? De plus, si jamais vous auriez quelques choses sur le décrochage scolaire.
Merci beaucoup

sandy Fourchaud

Message non lu par sandy Fourchaud » 20 janv. 2010 20:01

Bonjour,
Je profite de ce forum pour faire un appel!!
Je suis en formation d'assistante sociale et je fais mon mémoire sur l'accueil des adolescents dans des familles d'accueils
A quel point peuvent ils investir une nouvelle famille??
Les difficultés rencontrées dans leur prise en charge
...

Merci d'avance ^^

minelli

Message non lu par minelli » 16 févr. 2010 09:37

Bonjour.
Je suis AF et j'accueille une adolescente qui va avoir 16 ans depuis Oct.2008. C'était à toutes 2 notre premier placement.Ok pour vous aider dans votre mémoire si ma situation vous interesse.Ecrire à mon adresse Email

Répondre