Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que doit faire mon amie?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie356

Que doit faire mon amie?

Message non lu par lilie356 » 28 avr. 2007 21:22

Bonjour!!

C'est de la part d'une amie que je me renseigne, n'ayant pas internet et habitant dans un milieu très rural, il n'est pas simple de se renseigner donc je viens ici en son nom.

Mon amie a toujours eu envie de travailler avec des enfants et le concours d'assistante maternelle lui plairait bcp. Elle n'a pas de diplôme et est angoissée de devoir reprendre ses éudes. Après quelques année d'interim, cela fait 2ans qu'elle travaille dans une maison de retraite. Aurait-elle une chance et à qui doit-elle s'adresser?

Je vous remercie d'avance!!

titibreizh

Re: Que doit faire mon amie?

Message non lu par titibreizh » 29 avr. 2007 19:42

je ne comprends pas tres bien votre question dans le sens où il n'y a pas de concours pour devenir assistante matrenelle..
n'y a t'il pas confusion avec atsem?, pour bosser en ecole maternelle??
dans ce cas il faut un cap petite enfance et ensuite passer le concours d'atsem..

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 avr. 2007 19:58

Que tu es mal renseignée!! il n'y a pas de CONCOURS. il faut juste remplir un dossier, qu'elle retire à la PMI. Les seules conditions sont la grandeur et l'équipement du logement. Elle n'aura aucun souci. Elle doit se montrer motivée, c'est tout.
Bon courage à elle.

Après avoir travaillé en maison dee retraite ...tout va lui paraître mieux ... et je sais de quoi je parle...

freedoxx

Message non lu par freedoxx » 07 mai 2007 19:53

bonjour,
pour etre assistante maternelle il n'y a pas besoin de passer un concour,il suffit de faire un demande d'agrement pour garder des enfants aupres du conseil general de la region ou habite votre amie.

Répondre