Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

assistante maternelle

Message non lu par louloute » 12 juin 2007 18:26

Bonjour,

Voilà, l'ai un probléme, je suis admise en formation d'aide soignante à partir de septembre prochain.
J'ai trouver une nounou super. Cependsant, je suis obligé de garder mon congé parentale pour des raisons économique.pour suivre cette formation qui est payante.

La caf ne peut pas m'aide si bien que je dois payer les charges patronales aussi. J'ai deux petis bouts à garder, cela revient à 500e plus les charges soit 400€.

Je ne sais pas quoi faire,connaisez-vous des aides? dois-je rennoncer à la possibilité d'être aide soignante. J'ai bien besoin de conseils;

france

Re: assistante maternelle

Message non lu par france » 25 juin 2007 16:51

Ne prenez pas 100/100 de congé parental
vous perdrez un peu, mais il vous payerons la nounou en partie et surtout ils prendront les charges patronal. Renseignez-vous aupres de la CAF. Surtout ne baissez pas les bras. Perdre un peu aujourd'hui pour gagner mieux sa vie demain!!
Courage

Répondre