Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant qui ne veut pas boire
-
gigi
enfant qui ne veut pas boire
bonjour à toutes j'accueille un bébé de 4 mois il ne boit que 90 ml de lait 4 fois par jour sa maman me dit de le forcer mais il faut 1 heure pour lui faire prendre 120 ml et encore en lui donnant en plusieurs fois ce qui fait qu'il dort dans mes bras c'est un problème car j'ai aussi 2 autres enfants de 3 et 16 mois en garde que feriez-vous? le laisser boire ce qu'il veut ou le forcer? je suis trés ennuyée
-
Natinosaure
Re: enfant qui ne veut pas boire
Bonjour gigi,
Je ne pense pas que tu devrai forcer l'enfant à boire. Je ne sais pas pourquoi les mamans ont cette manie de forcer leur enfant à boire ou à manger. Ca ne peut qu'être néfaste pour l'enfant qui à un moment donné va considérer les repas comme une punition. Par contre je te conseil plutôt de lui proposer plusieurs fois dans la journée en fractionnant en plusieurs quantités (même 8 fois). En plus je ne comprend pas tu dis que tu met une heure pour lui donnée 120ml alors que la maman t'as demandé de lui donné 90ml en 4 fois. Si c'est 90 ml ce n'est pas 120, donne lui donc les proportions que la maman t'as indiqué...bon courage!
Je ne pense pas que tu devrai forcer l'enfant à boire. Je ne sais pas pourquoi les mamans ont cette manie de forcer leur enfant à boire ou à manger. Ca ne peut qu'être néfaste pour l'enfant qui à un moment donné va considérer les repas comme une punition. Par contre je te conseil plutôt de lui proposer plusieurs fois dans la journée en fractionnant en plusieurs quantités (même 8 fois). En plus je ne comprend pas tu dis que tu met une heure pour lui donnée 120ml alors que la maman t'as demandé de lui donné 90ml en 4 fois. Si c'est 90 ml ce n'est pas 120, donne lui donc les proportions que la maman t'as indiqué...bon courage!
-
gigi
bonjour natinosaure l'enfant ne boit que 90ml a chaque bib mais sa maman lui propose des bib de 180ml qu'il devrait d'après elle boire j'ai été au ram on m'a conseillé de ne pas le forcer ce que moi je comprend ce qui n'est pas le cas de la maman a+ *************
-
cerisier liliane
j'ai eu un bebe qui ne voulait pas de biberon j'ai remplacé par des bouillies a la cuillere et il boit maintenant ses biberons