Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

radiation de mon assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

radiation de mon assistante maternelle

Message non lu par coco » 26 sept. 2007 20:39

bonjour!
Comment cela se passe quand une assistante maternelle se fait radiée: délais, priorités (?) pour une nouvelle assistante?etc, merci suis inquiète car pour nous cela se passait très bien avec notre "nounou"

marie

Re: radiation de mon assistante maternelle

Message non lu par marie » 26 sept. 2007 21:56

bonsoir coco, je ne peux pas te répondre, mais si tu as un Relais d'Assistantes Maternelles près de chez toi, eux sauront bien t'informer sur tout ça.

odette14

Message non lu par odette14 » 26 sept. 2007 22:49

radiée non retrait agrement sur le champ ci faute professionnel voir ci elle peut pas passer en ccpd pour ce defendre et peut-etre recuperer son agrement pour celà il faut qu'elle prenne contact avec un syndicat soit cgt ou unssa a plus du conseil gene ral

comette57

Message non lu par comette57 » 27 sept. 2007 18:53

çà dépend de quel Tams elle dépend. selon les médecins de PMI il y en a de plus cool que d'autres, et çà dépend pourquoi elle est radiée. je travaille en PMI si tu m'en dit plus, je peux peut-être te donner plus d'infos

Flo

Message non lu par Flo » 27 sept. 2007 21:47

Bonsoir comette57!
Je viens de lire que vous travaillez en PMI,est ce que vous seriez d'accord de répondre à quelques questions sur l'optention de l'agrément?Je vous laisse mon email si vous êtes disponible,sinon ce n'est pas grave.
Merci d'avance
florence.b456@orange.fr

lynou

Message non lu par lynou » 27 sept. 2007 22:22

Le conseil général ne radie pas, il retire l'agrément après passage en ccpd.

Peut-être s'agit-il d'un non renouvellement ? si elle a oublié de le renouveller qu'elle refasse sa demande mais en attendant faudra trouver une autre assmat, si c'est le cg qui ne lui a pas renouvellé son agrément, normalement même si ce n'est pas dans le texte on doit respecter le droit à la défence donc passage en ccpd.

vous devez tout de même faire les modalités de fin de contrat.

la pmi peut dans ce cas vous aidez à trouver une autre assmat surtout si c'est leur décision.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 17 sept. 2008 09:31

Bonjour, j'ai un gros souci. J'ai appris hier soir, que l'assistante maternelle de mon fils était radié pour surcroît du nombre d'enfant. Avons-nous un recours en tant que parents puisque nous voulons pas de nourrice. Les enfants sont très bien chez elle, ça nous arrache le coeur de lui enlever. Aidez-nous svp.

Répondre