Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

périscolaire ou pas

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

périscolaire ou pas

Message non lu par sandrine » 17 oct. 2007 08:45

bonjour,
je commence juste dans la profession et je voulais savoir en début d'année je vais garder un bébé et un enfant que je vais récupérer à l'école à 11h30 que je garderai jusqu'à 17h par contre je ne sais pas comme il est scolarisé le matin est ce que je dois le compté en accueuil périscolaire ou normal?
Je vous remercie

sandrine

Re: périscolaire ou pas

Message non lu par sandrine » 30 oct. 2007 21:42

bonsoir il compte comme un periscolaire etant donner qu'il va a l'ecole.

lynou

Message non lu par lynou » 31 oct. 2007 18:57

dans mon département un enfant qui va à l'école que le matin ne compte pas en périscolaire, à défaut de texte de loi qui le stipule, j'ai un ptit qui va à l'école que le matin et pour moi il est sur la place "périscolaire".

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 nov. 2007 12:37

je vous remercie pour vos réponse, j'ai 2 agréments mais effectivement je n'avais pas demandé une place en périscolaire, je téléphonerai à la PMI, savoir peut-être qu'ils modifiront un de mes agréments ou ce qu'il serait bien c'est qu'ils me rajoutent un agrément périscolaire mais bon faut pas réver en débutant.

lynou

Message non lu par lynou » 01 nov. 2007 14:06

si tu as un agrément par exemple de 0/6 ans tu as parfaitement le droit d'accueillir un enfant périscolaire.

Si tu acceuilles ces 2 enfants et que tu demandes une extension d'agrément pour le 3ème (on dit dérogation après 3 agréments) il faudra justifier à mon avis d'une éventuelle proposition pour le 3ème, si tu viens d'obtenir ton agrément ça m'étonnerait que tu obtiennes un 3ème agrément sans proposition ....

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 nov. 2007 07:46

oui effectivement je ne pense pas qu'on me donne de suite un 3ème agrément mais si tu me dis que je peux garder un enfant en périscolaire avec mon agrément de 0/6ans c'est parfait puisque le petit n'aura que 3 ans il ira à l'école que le matin.Je te remercie

Répondre