Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

absence pour maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véronique

absence pour maladie

Message non lu par véronique » 20 nov. 2007 18:11

Bonjour,
Je garde 2 enfants en périscolaire et hier matin la maman m'annonce qu'une de ses filles est malade et que je ne l'aurait pas en garde ce jour là. Le lendemain, je retrouve dans ma boîte aux lettres (et oui les relations avec la maman ne sont pas au beau fixe !) le certificat médical afin que les heures de garde lui soient déduites mais le certif indique : " Je soussigné docteur X certifie que l'état de santé de l'enfant Y nécessite la présence d'un de ses parents à son chevet ce jour." Or cela fait 2 jours que je n'ai pas en garde l'enfant. Ce certif médical est-il valable pour autant de jours que l'enfant est malade ou seulement pour une journée ? Que dois-je donc déduire de mon maigre salaire ?
Merci pour vos réponses.

Brigitte

Re: absence pour maladie

Message non lu par Brigitte » 20 nov. 2007 20:33

Véronique,
Dès lors que le médecin précise sur l'ordonnance " CE JOUR" cela veut dire que seule une journée est à décompter. Car le médecin a estimé nécessaire la présence de sa mère que CE JOUR Là !!

Répondre