bonjour
j'emploie une assitante maternelle depuis 3ans tout se passe bien
mais le seul probléme
la date de ses congés qu'elle me donne quand elle veut!
je suis trés embetée car mon propre employeur exige la date de mes congés dans les delais prévus par notre convention..mais la plus part du temps,je ne peux le respecter car j'attends que mon assistante maternelle veuille bien me donner la date de ses congés qui doit etre fait avant le 31 mars
ca fait 10 jours que j'attends qu'elle me donne la date des congés qu'elle doit prendre avant le 31mai...je ne sais plus quoi.
est ce un motif de licenciement?(je ne souhaite pas en arriverlà)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la date des congés
-
filoute
Re: la date des congés
ben non, c pas un motif de licenciement
la RAM.dit.qu'on peut lui refuser ses congés ou alors congé sans solde ;s'il elle ne respecte pas les delais comme convenu dans la convention
la RAM.dit.qu'on peut lui refuser ses congés ou alors congé sans solde ;s'il elle ne respecte pas les delais comme convenu dans la convention
-
Lynou
Re: la date des congés
Si tel est le cas Mariane, rien de plus simple que de faire une mensualisation en tenant compte de vos 5 semaines de cp à part des siennes puisqu'elle est incapable de vous donner les dates de ses 5 semaines qui pourraient tomber en même temps que les votres.
Vous n'avez pas à vous appuyer sur ces dates car la ccn l'autorise à prendre 5 semaines, par contre elle est effectivement dans l'obligation au plus tard au 31 mars de vous donner ses dates.
J'ai une mensu sur 44 semaines dont 5 semaines à moi et le reste pour l'employeur il sait qu'il a 8 semaines autres que mes dates à programmer sur l'année.
Mes dates sont données dès la signature du contrat ainsi que ceux de l'employeur afin de calculer la mensualisation, on a prévu un délai de 2 mois en cas de changement.
Je stipule au contrat :
3 premières semaines d'aout
1 semaine entre noel et nouvel an
2ème semaine des vac scolaires en avril
ensuite chaque année on fait un ptit avenant pour déterminer plus exactement les dates (fait avant le 31 mars) et si l'employeur n'a pu me donner une partie des ses dates (po toujours évident) il respecte le délai de 2 mois sinon la semaine prise est considéré comme une semaine d'absence rémunéré.
Et tout fonctionne à merveille. De plus sachant que je n'ai pas l'autre enfant en accueil pendant les vac scolaires et bien il s'arrange justement pour programmer quelques unes en même temps que l'autre enfant ainsi je peux profiter pleinement d'un repos non payé lol
Vous n'avez pas à vous appuyer sur ces dates car la ccn l'autorise à prendre 5 semaines, par contre elle est effectivement dans l'obligation au plus tard au 31 mars de vous donner ses dates.
J'ai une mensu sur 44 semaines dont 5 semaines à moi et le reste pour l'employeur il sait qu'il a 8 semaines autres que mes dates à programmer sur l'année.
Mes dates sont données dès la signature du contrat ainsi que ceux de l'employeur afin de calculer la mensualisation, on a prévu un délai de 2 mois en cas de changement.
Je stipule au contrat :
3 premières semaines d'aout
1 semaine entre noel et nouvel an
2ème semaine des vac scolaires en avril
ensuite chaque année on fait un ptit avenant pour déterminer plus exactement les dates (fait avant le 31 mars) et si l'employeur n'a pu me donner une partie des ses dates (po toujours évident) il respecte le délai de 2 mois sinon la semaine prise est considéré comme une semaine d'absence rémunéré.
Et tout fonctionne à merveille. De plus sachant que je n'ai pas l'autre enfant en accueil pendant les vac scolaires et bien il s'arrange justement pour programmer quelques unes en même temps que l'autre enfant ainsi je peux profiter pleinement d'un repos non payé lol