Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décompte du temps d'acceuil

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joëlle

décompte du temps d'acceuil

Message non lu par Joëlle » 04 janv. 2008 19:54

Petite question pratique, je suis AssMat, mon contrat prévoit que les parents viennent chercher leur enfant à 18h. S'ils viennent à 17h ou 17h30 (sans prévenir), est-ce que je dois enlever 1h ou 30 min du nombre d'heures faites dans la journée (car eux le font). Ou est-ce que je dois compter le nombre d'heures convenues au contrat.

d'avance merci

karen

Re: décompte du temps d'acceuil

Message non lu par karen » 04 janv. 2008 21:33

cela dépend si cela fait parti de la mensualistion ou si cela compte en heure sup. QU'est il ecrit dans ton contrat (à quel heure commence l'accueile et se termine t'il) ?

Anne M

Message non lu par Anne M » 04 janv. 2008 21:36

Bonsoir Joëlle,
Ils n'ont pas le droit. Tu as signé un contrat pour un nombre d'heures mensualisées. S'ils viennent chercher l'enfant avant les heures prévues au contrat, c'est perdu pour eux.
A bientôt

Lynou

Message non lu par Lynou » 04 janv. 2008 22:23

Bonsoir,

Article 14 de la convention collective, toutes les heures d'accueils convenues au contrat sont dues.

A toi de rappeler aux parents qu'un contrat doit être respect2 et qu'ils n'ont pas à venir comme ça chez toi pour récupérer l'enfant ils doivent prévenir, chez toi c'est po un moulin.

joëlle

Message non lu par joëlle » 05 janv. 2008 10:32

Merci de vos réponses.

Les heures définies au contrat sont de 7h30 à 18h ou de 8h30 à 18h.
Je suis mensualisée (ce qui est obligatoire), donc si je suis ce que vous me dites, ils me doivent ce qui est prévu.

Encore merci

J'ai affaire à des gens qui me paraissais honêtes, jusqu'à ce que ça touche à leur porte-feuille. Genre ils prennent des vac, alors que je n'ai pas de congés, et il m'enlève 1 semaine de salaire, genre ils viennet la chercher le midi, et ils me retirent les heures de l'après-midi... Et je ne parle pas du fait sue j'ai du demander des jours pour mon mariage (les 4 obligatoires) et qu'ils m'ont enlevé le reste de la semaine car ils ne pouvaient pas me la ramener (résultat 4 jours mariage payés et 3jours retirés)...

Ils sont tous comme ça ou je n'ai pas de bol !

Encore merci, ça me permet de m'appuyer sur de bon argument pour les faire "plier".

Répondre