Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir...une super nounou
-
nounou...peut-être...
devenir...une super nounou
bonjour à toutes !! merveilleux voeux pour cette année qui commence !
Bon voilà, je voulais savoir, une chose, avor son agrément de nounou c'est juste un accord du conseil ou c'est une formation qu'il faut faire ?
en fait si le conseil est ok est donne une réponse positive, c'est qu nous avons l'agrément ou il faut passé des tests ou des formations? Merci de me répondre si vous le pouvez..à très bientôt
Bon voilà, je voulais savoir, une chose, avor son agrément de nounou c'est juste un accord du conseil ou c'est une formation qu'il faut faire ?
en fait si le conseil est ok est donne une réponse positive, c'est qu nous avons l'agrément ou il faut passé des tests ou des formations? Merci de me répondre si vous le pouvez..à très bientôt
-
steffy5974
Re: devenir...une super nounou
Coucou nounou....peut etre
Oui, il te faut juste l'accord du conseil général pour avoir ton agrément, c'est la puéricultrice qui passera chez toi pour voir ton logement et tes motivations.
Mais depuis 2007 il faut aussi faire les 60 premieres heures de formation avant l'acceuil du 1 er enfant.
Oui, il te faut juste l'accord du conseil général pour avoir ton agrément, c'est la puéricultrice qui passera chez toi pour voir ton logement et tes motivations.
Mais depuis 2007 il faut aussi faire les 60 premieres heures de formation avant l'acceuil du 1 er enfant.
-
coucou nounou peut-être
ok ok merci de m'avoir répondu..di moi dans la demande d'agrément il demande si nous avons une pièce pour acceuilli l'enfant, mais si nous avons déjà un enfant, qui à l'âge d'aller à l'école donc qui n'est pas là la journée est-ce que cette pièce compte pour la sieste et les jeux de l'enfant ?
-
steffy5974
Oui bien-sûr, tu peux te servir de la pièce de ton propre enfant pour les enfants que tu vas garder. Mais tu verras quand la puer va passer chez toi, elle va elle-même juger si c'est possible et t'orienter dans tes choix.
-
fred
devenir ass mat c'est un choix que la personne fait il faut savoir que ce metier est quand meme une vocation l'amour des enfants et tout ce qui s'en suis donc reflechissez bien avant d'entreprendre ce metier on ne fait pas cela pour etre chez soi et gagner par la meme occasion de l'argent a bon entendeur salut
-
Lynou
Ah bon Fred tu crois, car moi je suis chez moi et par la même occasion je gagne de l'argent :lol2:
Je pense surtout que le fait de choisir d'être assmat est un peu au départ "par défaut" la vocation vient parfois après.
bisous
Je pense surtout que le fait de choisir d'être assmat est un peu au départ "par défaut" la vocation vient parfois après.
bisous
-
Brigitte
Je suis tout à fait ok avec Lynou. Très peu d'ass.mat choisissent le métier par pure vocation.
Elles aiment les enfants, bien sûr. Elles apprécient le fait de gagner de l'argent en restant chez elles... l'expression "par défaut" est bien appropriée.
Elles aiment les enfants, bien sûr. Elles apprécient le fait de gagner de l'argent en restant chez elles... l'expression "par défaut" est bien appropriée.
-
miss dauphin
tout à fait d'accord, évidement il faut aimer les enfants mais quelle joie de gagner de l'argent en restant chez soi tout en s'occupant également de ses propres enfants.
il faut tout de même qu'il y ai des avantages à ce métiers parfois pas si facile qu'on le pense.
bon coura ge à toute.
il faut tout de même qu'il y ai des avantages à ce métiers parfois pas si facile qu'on le pense.
bon coura ge à toute.
-
mathilda
"Par défaut" ?? quelle horreur !!
J'adore les enfants et j'en ai toujours gardé meme en travaillant à l'extérieur..
J'ai eu le choix entre travailler chez moi ou à l'exterieur.. De ma vie, j'ai peut être de la chance, je n'ai jamais fait un boulot que je n'avais pas envie de faire..
Je suis assmat, fière et heureuse de l'être. et je fais de sorte de faire mon boulot dans les meilleures conditions possibles.. J'ai monté une asso, on se retrouve dans une salle deux fois par semaine avec des mères au foyer et d'autres assmat. J'ai la chance peut être aussi d'être dans une ville où il ya beaucoup de demandes et donc on peut prendre le temps de choisir nos parents. j'entretiens d'excellentes relations avec tous et une fois partie, ils restent des amis.
Non je n'ai pas choisi cette profession par défaut, et j'ose espérer que, beaucoup d'assmat ont fait ce meme choix par... amour ? vocation ? un peu des deux..
Oui, on peut être heureuse dans son métier. Je le suis.
Mathilda

J'adore les enfants et j'en ai toujours gardé meme en travaillant à l'extérieur..
J'ai eu le choix entre travailler chez moi ou à l'exterieur.. De ma vie, j'ai peut être de la chance, je n'ai jamais fait un boulot que je n'avais pas envie de faire..
Je suis assmat, fière et heureuse de l'être. et je fais de sorte de faire mon boulot dans les meilleures conditions possibles.. J'ai monté une asso, on se retrouve dans une salle deux fois par semaine avec des mères au foyer et d'autres assmat. J'ai la chance peut être aussi d'être dans une ville où il ya beaucoup de demandes et donc on peut prendre le temps de choisir nos parents. j'entretiens d'excellentes relations avec tous et une fois partie, ils restent des amis.
Non je n'ai pas choisi cette profession par défaut, et j'ose espérer que, beaucoup d'assmat ont fait ce meme choix par... amour ? vocation ? un peu des deux..
Oui, on peut être heureuse dans son métier. Je le suis.
Mathilda
-
graziella
bonjour, je suis actuellement assistante maternelle et avec une autre personne qui attend son agrément, nous aimerions louer une maison pour accueillir les enfants. Est ce possible ? et si oui pourriez vous me dire les avantages et les inconvénients?
merci beaucoup
merci beaucoup