Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

divorce d'une assmat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

divorce d'une assmat

Message non lu par nanou » 08 févr. 2008 08:44

bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements concenant le divorce d'une assmat : peut elle garder ses agrements , quelles conditions la pmi peut elle l'obliger à prendre,etc..........
merci de me répondre si vous savez quelque chose

fabienne

Re: divorce d'une assmat

Message non lu par fabienne » 08 févr. 2008 10:53

nanou. je connais une assmat qui a divorcée et qui a pu continuer a exercer la profession. je pense que si il sente la nounou pas trop affecter au point de ne plus pouvoir s'occuper d'enfants elle peut esperer pretendre a une reconduction de son agrement

mayliss78

Message non lu par mayliss78 » 08 févr. 2008 11:24

j ai divorce et garde mon agreement on m a juste refuse les mercredis voilà .

j espere avoir repondu au mieux .

cordialement.

nanou

Message non lu par nanou » 08 févr. 2008 15:12

merc pour vos réponses : le pbm qui se pose pour moi est que je suis obligée de vendre mon appartement : je ne peux pas déménager avant la vente et est-ce que je peux avoir droit au hlm, car financièrement, c pas génial!!!!!!!!
en attendant, je dois cohabiter avec mon mari, mais il a du mal à supporter les enfants, donc c d'autant plus difficile !

monique

Message non lu par monique » 08 févr. 2008 22:47

A verifier il paraitrait qu une ass mat serait prioritaire pour une demande d hlm (entendu a la tele) bon courage

nanou

Message non lu par nanou » 09 févr. 2008 19:58

est ce que vous savez si je dois prévenir la pmi avant de commencer la recherche d'appart ? et pour le dossier hlm, je dois aller voir la mairie, et est ce que je dois contacter une assistante sociale ?
ya plein de choses que je sais pas et plein de questions que je me pose : est ce que je vais pouvoir m'en sortir financièrement ? etc.......
merci pour toutes vos réponses

monique

Message non lu par monique » 09 févr. 2008 22:25

Bonjour Nanou.
Vous previendrez la pmi une fois que vous aurez trouver votre nouvel appartement pour qu ils viennent le visiter, voir si tout est ok.
chez nous, on doit prevenir la pmi s il y a un changement comme une separation ou un divorce en cours. Pour ma part, je ne l ai fait que par ecrit un an apres,D abord j etais dans un tel etat qu elle m aurait demandee d arreter provisoirement. Financierement je ne pouvais pas m arreter. Avec le soutient des parents, j ai continue mais c etait pas tous les jours faciles
Depuis que j ai envoye mon courrier, je n ai jamais eu de visite de la pmi
Attention si vous dites que votre mari a du mal a supporter les enfants : elle pourrait prendre des mesures provisoires Il faut surtout que les enfants soient bien et pas perturbes Pour ca il faut prendre beaucoup sur soi et essaye de faire comme d habitude meme si ce nest pas toujours facile
Moi j ai trois enfants en garde et je m en sort mais il faut tout compter
J ai aussi 3 enfants a charge. Je suis allee a la caf. J ai eu des droits que je n avais pas avant, mon ex mari etant profession liberale.nous avions un credit sur notre maison, par chance il en a paye la moitie plus son loyer.
Pour ma moitie de part, j ai droit a l APL, ensuite vu mes revenus declarees aux impots, j ai eu droit au complement familiale 150 euros parce que j avais trois enfants a charge
Bon courage

nanou

Message non lu par nanou » 10 févr. 2008 12:56

merci bcp monique pour tous vos renseignements : je sais que je vais galèrer moralement et aussi financièrement, mais tant pis!
eh oui, j'ai pas envie de m'arreter car après, ce sera plus difficile pour retrouver des enfants !
mais je me demande si les parents vont me suivre dans mon nouvel appart !!!!!!!!!!!
de toute façon, je verrai bien, et je vais prendre le taureau par les cornes, j'ai pas le choix !
merci à toutes pour vos réponses !

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 10 févr. 2008 13:00

bonjour nanou il vaut mieux les prévenir avant qu'ils ne l'apprennent par quelqu'un d'autre mais attendez peut-être un peu car il faudra vous montrer sereine et apaisée afin de leur prouver que les enfants n'en seront pas perturbés (si vous ne montrez pas que vous l'êtes vous-mêmes ce sera plus facile), vous devriez avoir des aides en plus surtout si vous avez des enfants mais je ne vois pas pourquoi l'agrément vous serait retiré ce n'était pas votre mari qui s'occupait des enfants mais bien vous donc il n'y a pas de raison; ma mère est assistante familiale et au moment du divorce la question s'est posée, les travailleurs sociaux ont décidé de nous laisser les enfants alors que la notion de famille est plus importante dans ce métier donc courage et bonne continuation

brigitte caruso

Message non lu par brigitte caruso » 08 déc. 2008 15:57

je suis en instance de divorce et assmat employée par la créche familiale de ma commune le verdict est tombé et moi avec très étonnée!!je suis sommée de partir de chez moi qui est mon lieu de travail et l'on me donne un délai de 3 mois.autrement dit je vais me retrouver sans emploi sans toit "sdf" elle est belle la justice sous prétexte que monsieur est chomeur et que c'est madame qui demande le divorce il serait inéquitable de faire subir à monsieur le départ du logement.donc aujourd'hui monsieur est chomeur et bientôt madame sdf = descente aux enfers je ne sais plus où me renseigner où m'aider à me sortir de ce pétrin.Dégoûtée de la justice...

Répondre