Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

séparation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
murielle

séparation

Message non lu par murielle » 13 févr. 2008 15:05

Mon ami et moi envisageons de nous séparer mais j'ai peur de ne plus pouvoir avoir les 3 enfants dont j'ai l'agrément sur 5 jours.
Je suis en location et j'aimerai savoir quelles sont les aides financières que l'on peut bénéficier.
J'ai à ma charge mon fils de 17 ans et ma fille de 10 ans?

monique

Re: séparation

Message non lu par monique » 13 févr. 2008 22:30

Bonjour Murielle
Je suis separee depuis 2 ans et j ai pu garde mes 3 agrements.
Des que votre separation sera effective, signalez le a la caf. Elle prendra en compte vos revenus seuls pour une allocation logement.
Si votre fille rentre au college l an prochain
, vous pourrez faire une demande de bouses en septembre. Il en est de meme pour votre fils. Pour lui, les dossiers se font en mai juin. Les dossiers sont a retirer dans les etablissements et il faudra signaler votre nouvelle situation par courrier car les justificatifs de revenus que vous produirez ne correspondront pas.
Et puis il y a aussi la pension alimentaire pour vos deux enfants et l aide juridictionnelle si vous avez besoin d un avocat

Murielle

Re: séparation

Message non lu par Murielle » 14 févr. 2008 10:59

Bonjour Monique
Merci pour ta réponse, j'aimerai encore quelques infos. C'est vrai que nous avons peur de ne pas nous en sortir et c'est ce qui nous fait encore être ensemble.
Car j'ai actuellement un loyer de 75O € et 400€ de frais en tout genre (sans compter la nourriture) et mon ami me donne la moitié pour tout payer (650€) et mon compte fonctionne en étant à découvert autorisé tous les mois de 1200€ .
comme je n'ai pas le permis de conduire il m'emmène faire les courses ou les boutiques car je tiens à ce que mes enfants soient à la mode et ma fille qui grandit et qui m'adore je ne veux vraiment pas la frustrer surtout pendant son adolescence.
j'ai vrai que je dépense aussi bcp pour les enfants que j'accueille (cadeaux d'anniversaire et de noël avec fêtes d'anniversaire à mes frais)
et je teins à conserver tout celà mais est-que ce seras encore possible sans compter que si un appareil ménager tombe en panne il faudra bien en acheter un autre !
Alors tout celà me fait peur mais je sais qu'il faut quand même se séparer car je ne supporte plus
ne pas assez être aimé par lui.
Mon salaire actuel est d'environ 1700 €/mois et je trouve facilement des contrats.
Merci encore de m'accorder du temps car ayant eu qu'une réponse je me suis demandé si j'étais seule dans ce cas ;encore un petit détail il pense qu'il me donnera 300€ de pension car c'est un bon papa.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.

Répondre