Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass mat indépendante ou en crêche familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

ass mat indépendante ou en crêche familiale ?

Message non lu par julie » 17 févr. 2008 12:41

Bonjour,
Je suis une toute nouvelle assistante maternelle agréée qui vient de terminer ma formation.
Jusque là, je n'avais pas trop réfléchi aux crêches familiales car je pensais être indépendante. Mais aujourd'hui, je me pose la question : qu'est ce qui est le mieux ? Je précise que j'ai une crêche familiale dans ma ville. Par contre, je n'ai pas le cap petite enfance. Mais j'ai le bafa.
Merci pour vos réponses.

fefema

Re: ass mat indépendante ou en crêche familiale ?

Message non lu par fefema » 14 mars 2008 10:08

bonjour Julie je sui ass mat en crèche familliale, avant celà j'ai fait 1 an en indépendante, la grosse différence entre les deux c que tu es payée par la mairie , tu as tous les mois le même salaire et tu ne t'occupes pas de faire les contrats avec les parents, pas de souci d'argent avec eux, le plus gros inconvénient c que tu ne choisis pas les enfants donc les horaires non plus si tu veux plus d'info voici mon mail fapm69@hotmail.fr bz a+

madhkour

Re: ass mat indépendante ou en crêche familiale ?

Message non lu par madhkour » 19 mars 2008 21:11

la creche familliale est plus securisante au niveau salaire et contrat et tu na pas a chercher denfant toi meme,et pas de chomage et tes fonctionnaire donc plus davantage

Répondre