Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat et calcul salaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouba

contrat et calcul salaire

Message non lu par bouba » 07 mars 2008 09:41

bonjour,
deja merci a tous et toute de vos reponses et me revoici pour une autre question

1- je dois faire 1 contrat au mois de juin pour un enfant qui rentrerai a l'ecole au mois de septembre donc je suis un peu perdu avec les cdi cdd donc si quelqu'un pouvait me renseigner je m'explique
du mois de juillet et aout je l'aurai en temp plein 9h de garde par jour et 5 jours par semaine et a partir du mois de sept je l'aurai les apres midi 5h par jour et les mercerdi et les vacances scolaires donc je ne sais pas quel type de contrat faire un cdi je pense mais je ne suis pas sur donc du fait que je l'aurai qu'un mois ou 2 a temp plein donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir car je ne sais pas si il ne faut pas refaire un contrat au mois de sept du fait qu'elle ira a l'ecole???
pour le 2eme enfant ca va etre simple car ce sera 1 temp plein pour au moins 1 ou 2 ans merci

2- comment faire ma mensualisation du faite que je l'aurai 2 mois a temp plein?? dois je attendre qu'elle rentre a l'ecole pour faire un contrat je suis un peu beaucoup perdu se sont mes premiers contrat que j'effectue
et par rapport au salaire pour un temp plein je demande 2.60e net de l'heure et 2.69 d'IE pour 9h de garde par jour ou dois je demander 2.73e comme ca fait pile 9h ca c'est pour le temp plein mais pour l'autre enfant qui rentre a l'ecole je demander 2.00e net de l'heure pour 5h de garde par jour?? et pour les IE dois je en demander pour 5h ou juste pour le mercredi ?? au quel cas pour les 5h je pensais demander 1.50 d'IE par jour de garde est ce correct ou dois je demander 2.73 comme pour le mercerdi car 9h de garde ce jour je ne sais pas quoi faire je ne suis pas bonne quand il s'agit de demander de l'argent donc si quelqu'un pouvais me renseigner cela m'aiderait bien je dois rencontrer les parents
merci encore une fois de votre aide
merci

lili

Re: contrat et calcul salaire

Message non lu par lili » 07 mars 2008 11:11

bon dans un premier temps je vais essayer de t'expliquer le salaire le minimum brut par heure est de 2.73 le maximum est de 5.28 ok que ce soit pour 9h ou 5h de garde tu dois choisir un montant compris dans cette fourchette Ce n'est pas parce que tu va travailler moins d'heures avec un enfant que ton brut de base doit changer alors si tu travaille que 2heures par jours tu vas demander combien 1£ mdr Non si tu choisis de prendre 2.60£net(3.35brut)pour 9h prend exactement pareil pour 5h Pour indeminite d'entretien qui est minimum 2.73 tu peux demander 1£50 pour 5 heure voila deja pour le salaire la suite plus tard lili

ana

Re: contrat et calcul salaire

Message non lu par ana » 07 mars 2008 16:22

Bonjour,en ce qui concerne ton contrat pr l'enfant à plein tps sur deux mois et à mi tps par la suite, il faut que tu signes un cdi, avec une mensualisation sur la base du temps plein.En septembre, tu feras un avenant au contrat sur lequel les parents marqueront le nouveau calcul de la mensualisation, le changement d'heures d'accueil... voilà, c'est un coup à prendre mais ce n'est pas compliqué...

Répondre