Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jours fériés
-
nounou56
jours fériés
un conseil pour les remunérations des jours fériés.
une phrase me turlupine : il faut travailler le jour avant et le jour d'après pour être payer durant celui-ci........
ma question est:est ce que cette condition est due aux jours fixés dans le contrat de depard (une garde du lundi au vendredi pour un jour férié le jeudi) ou alors il faut que les jours qui entourent ce jeudi ferié pris pour exemple soit travaillé durant la semaine où il tombe
plus concrêtement le jeudi 8 mai alors que je travaille normalement du lundi au vendredi mais que cette semaine là les parents font le pont dont m'emmene pas l'enfant le vendredi dois-je leur déduire le 8 mai
et question qui en découle le 9 mai est il compté dans les congés de parents dont payé aussi??
merci d'une réponse qui m'eclaire
une phrase me turlupine : il faut travailler le jour avant et le jour d'après pour être payer durant celui-ci........
ma question est:est ce que cette condition est due aux jours fixés dans le contrat de depard (une garde du lundi au vendredi pour un jour férié le jeudi) ou alors il faut que les jours qui entourent ce jeudi ferié pris pour exemple soit travaillé durant la semaine où il tombe
plus concrêtement le jeudi 8 mai alors que je travaille normalement du lundi au vendredi mais que cette semaine là les parents font le pont dont m'emmene pas l'enfant le vendredi dois-je leur déduire le 8 mai
et question qui en découle le 9 mai est il compté dans les congés de parents dont payé aussi??
merci d'une réponse qui m'eclaire
-
yolande
Re: jours fériés
bonjour nounou56, d'aprés la convention c'est d'aprés votre planing, personnellement j'inclu dans mon contrat que tous les jours férier me seront payées c'est à dire que j'applique les même règle qu'un salarié
a bientôt
a bientôt
-
nounou56
bonjour yolande
ben justement je me demandais sur c'est bien suivant le planning que les jours fériés sont calculés pour le paiement je vais relire cette convention collectivement qui nous noie dans un dédal de details pour ne pas repondre aux questions primordiales :crazy:
ben justement je me demandais sur c'est bien suivant le planning que les jours fériés sont calculés pour le paiement je vais relire cette convention collectivement qui nous noie dans un dédal de details pour ne pas repondre aux questions primordiales :crazy:
-
nounou32
est ce que je fait payer le 8 mai comme 1 jour normal Ou bien est ce que je le fait payer + cher et a combien?y a t il des textes de loi a ce sujet?
-
rachid
Re: jours fériés non chomees
bonsoir je fait partie de la convention collective de la restauration collective et on nous fait travaillee tout les jours feriee meme le 01 mai des que l on pose une question que cela n est pas normal de travaillee un jour ferriee on nous renvoie vers la convention ou il ya une explication en 3 ligne alors si quelqun peut m eclaicir je l en remercie a bientot
-
yolande
bonjour nounou32 et rachid, il y a des lois qui protègent les salariés.
si vous voulez être sur de vos droit renseignez-vous auprés de la Direction départemental etdu travaille et de l'emploie , et eux vous répondront clairement.
bonne chance
si vous voulez être sur de vos droit renseignez-vous auprés de la Direction départemental etdu travaille et de l'emploie , et eux vous répondront clairement.
bonne chance
-
nounou56
moi je lis sur le contrat que seul le 1er mai est majoré a 100% alors que tous les autres jours fériés qui sont travaillé bien sur sont rémunérés sans majoration aucune comme une journée normale donc........
je ne majore pas mes jours fériés travaillés
je ne majore pas mes jours fériés travaillés
-
yolande
bonjour nounou56, vois-tu je suis étonné de ce que tu me dis demande dans ton entourage un salarié est payé double si il travaille un jour férier, avant d'être assistante maternelle j'ai travaillé et si un jour férier tombé pendant mes congés dans ce cas là je reculais d'une journée, si je travaillais le week-end non seulement j'étais payée plus chère mais en plus j'avais droit a des repos compensatoire.
je considère que je suis salarié de se fait j'ai les même droit. je pense qu'il est à chacun de faire respecté ses droits et la DDTE est là pour nous y aider.
personnellement je rajoute à mon contrat que tous mes jours férier seront chomé payé.
nous sommes environs 13 assistantes dans mon village et on le fait toutes.
j'espère que ces informations pourront t'aider
bonne chance
je considère que je suis salarié de se fait j'ai les même droit. je pense qu'il est à chacun de faire respecté ses droits et la DDTE est là pour nous y aider.
personnellement je rajoute à mon contrat que tous mes jours férier seront chomé payé.
nous sommes environs 13 assistantes dans mon village et on le fait toutes.
j'espère que ces informations pourront t'aider
bonne chance
-
lynou
Je confirme ce qu'indique nounou56.
Seule une convention indique les dispositions plus favorable que la loi
la loi dit : seul le 1er mai est payé double, les autres fériés ne sont pas obligatoirement chômés donc s'il est chômé il ne donne pas lieu à une majoration supplémentaire et ce qu'indique notre convention collective.
Lorsqu'un férié tombe pendant des congés acquis pris il n'est pas à décompter comme jrs ouvrables et donne lieu à une journée supplémentaire donc de congés.
C'est une négociation entre l'assmat et l'employeur pour les jrs fériés chômes et nous devons obligatoirement le spécifier au contrat.
Par contre rien ne vous empêche de négocier une majoration pour les jrs fériés travaillées.
la DDTE confirmera mes dires.
Seule une convention indique les dispositions plus favorable que la loi
la loi dit : seul le 1er mai est payé double, les autres fériés ne sont pas obligatoirement chômés donc s'il est chômé il ne donne pas lieu à une majoration supplémentaire et ce qu'indique notre convention collective.
Lorsqu'un férié tombe pendant des congés acquis pris il n'est pas à décompter comme jrs ouvrables et donne lieu à une journée supplémentaire donc de congés.
C'est une négociation entre l'assmat et l'employeur pour les jrs fériés chômes et nous devons obligatoirement le spécifier au contrat.
Par contre rien ne vous empêche de négocier une majoration pour les jrs fériés travaillées.
la DDTE confirmera mes dires.
-
yolande
pour information, mon mari vient de faire le stage de 60heures que l'on doit faire quand on veut être assistant maternel et on lui a bien dit que l'on devait être payé les jours férier et que si un jour férier tombé pendant les congés dans ce cas on décale d'une journée.
aprés je n'oublie pas que chacun est libre, personnellement celà fait plusieur année que je fais ce métier je n'ais jamais eu un employeur trouver anormal de me payé mes jours férier.
aprés je n'oublie pas que chacun est libre, personnellement celà fait plusieur année que je fais ce métier je n'ais jamais eu un employeur trouver anormal de me payé mes jours férier.