Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

paiement congés payés annuellement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carolane

paiement congés payés annuellement

Message non lu par carolane » 21 mai 2008 09:41

Bonjour à toutes et à tous
J'ai débuté l'accueil d'un petit bout en avril dernier, et le termine fin juin 2008. La rupture de contrat est à l'origine de l'employeur (retrait d'enfant pour convenance perso -vacances famille puis scolarisation).
Sur le contrat de travail, il est précisé que les congés payés acquis seront rémunérés, en une seule fois au moment de la prise principale des congés (initialement prévu en Août). Donc, normalement fin juin, je devrai percevoir un salaire pour le mois de juin travaillé ainsi que 10% de la rémunération totale brute pour la période du 1er juin 2007 au 31 mai 2008.
Le fait que mon employeur veuille cesser l'accueil plus tôt que prévu ne le dispense pas de me payer mes congés? Au fil des jours, mon employeur arrive à me faire douter...
Par avance merci beaucoup pour votre aide.
Carolane

madette

Re: paiement congés payés annuellement

Message non lu par madette » 21 mai 2008 14:23

BONJOUR,
bien sûr, au 31mai08 tu auras acquis tes 5sem de congés si tu as travaillé 5j/sem
AU 31 juin tu recevras ton salaire et tes cps soit 10% des salaires bruts de juin à mai
soit la rénumération que tu aurais perçu pour une durée d'accueil = au congé.
tu prends la solution la plus avantageuse.
EX: 25j ouvrés X TARIF X nbre d'heures
ou 10% des salaires bruts

Répondre