Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire année incomplete
-
sev
salaire année incomplete
bonjour, je viens d'engager une nouvelle nourrice qui désire que ces cp soient payés chaque mois je ne comprend pas le calcul à faire et la durée car apparemment conserve son salaire sur 12 donc je la paye même lorsqu'elle prend ses congés comment fait on avec la mensualisation? bref je laisse mon petit garçon 47 semaine à 97h/semaine tarif de2.40 l'heure quelqu'un peux m'aider ?merci
-
Brigitte
Re: salaire année incomplete
Sev,
Pour la mensualisation de votre assistante maternelle ( pas nourrice !!) vous devez calculer ainsi:
taux horaire X nombre d'heures par semaine X nombre de semaines / 12.
Pour les congés : au 31 mai 2009, vous ferez le point sur ses congés acquis ( 2,5 jrs pr mois entier travaillé) et le montant sera réglé selon trois façons qui sont détaillées dans la Convention collective.
Ses congés ne doivent pas être payés chaque mois par 10% ( illégal )
ps: vous notez 97 heures par semaine. C'est certainement une erreur.....
Pour la mensualisation de votre assistante maternelle ( pas nourrice !!) vous devez calculer ainsi:
taux horaire X nombre d'heures par semaine X nombre de semaines / 12.
Pour les congés : au 31 mai 2009, vous ferez le point sur ses congés acquis ( 2,5 jrs pr mois entier travaillé) et le montant sera réglé selon trois façons qui sont détaillées dans la Convention collective.
Ses congés ne doivent pas être payés chaque mois par 10% ( illégal )
ps: vous notez 97 heures par semaine. C'est certainement une erreur.....
-
sev
merci je suis d'accord pour la mensualisation ,ce qui veut dire que je payerai sur 12 mois et notamment un mois où elle sera en congé mais j'ajouterai du coup 1/12ème du salaire brut par mois pour ces congés les autre mois en fait j'ai vu qu'on pouvait appeler ceci un forfait mensuel est ce juste?
-
mag38
Bonjour,
Je viens de lire votre réponse concernant le salaire mensualisé.
J'emploie actuellement une assit.mat depuis fin Octobre 2007 et chaque mois je lui verse 10% au titre de son indemnité de CP. Pouvez-vous m'indiquer où vous avez vu que cela était illégal? D'autant plus que je résilie son contrat en Juillet, donc si je dois régulariser certaines choses...
Merci d'avance !
Je viens de lire votre réponse concernant le salaire mensualisé.
J'emploie actuellement une assit.mat depuis fin Octobre 2007 et chaque mois je lui verse 10% au titre de son indemnité de CP. Pouvez-vous m'indiquer où vous avez vu que cela était illégal? D'autant plus que je résilie son contrat en Juillet, donc si je dois régulariser certaines choses...
Merci d'avance !
-
Brigitte
Sev,
Le montant 1/12ème du salaire...ok à partir de ses congés acquis ( 2009). NON ce n'est pas un forfait
Mag38 ,
Les 10% mensuels ..;oui c'est illégal ( cf cc des ass.mat)
Le montant 1/12ème du salaire...ok à partir de ses congés acquis ( 2009). NON ce n'est pas un forfait
Mag38 ,
Les 10% mensuels ..;oui c'est illégal ( cf cc des ass.mat)
-
salomé
bonjour
la méthode des 10% n'est pas illégale (bien lire la cc) mais n'est pas préconisée :hein?: :hein?:
la méthode des 10% n'est pas illégale (bien lire la cc) mais n'est pas préconisée :hein?: :hein?:
-
madette
Bonjour,
attention séverine tu n'es pas en année incomplète, car tu es sur 47sem donc année complète et tes cps sont compris dans ta mensualisation car il faut calculer sur :
52sem X nbre d'h/sem X tarif/12.
LES cps sont compris car 47sem + 5sem de congés en commun.
par contre la 1ère année tu dois lui retirer ses semaines de congés au moment de la prise car elle ne les aura acquis que fin mai 09;
attention séverine tu n'es pas en année incomplète, car tu es sur 47sem donc année complète et tes cps sont compris dans ta mensualisation car il faut calculer sur :
52sem X nbre d'h/sem X tarif/12.
LES cps sont compris car 47sem + 5sem de congés en commun.
par contre la 1ère année tu dois lui retirer ses semaines de congés au moment de la prise car elle ne les aura acquis que fin mai 09;
-
salomé
bonjour
j'ai reçu un mail concernant un contrat sur 47 semaines adressé à une certaine séverine. je ne comprends pas il doit y avoir erreur de destinataire
j'ai reçu un mail concernant un contrat sur 47 semaines adressé à une certaine séverine. je ne comprends pas il doit y avoir erreur de destinataire