bonjour, voilà, je suis complètement perdue et mon assmat termine son préavis. J'avous ne rien comprendre à tous ces calculs savants pour la rémunération et les congès. Voilà ma situation. J'emploi une assmat depuis février 2007. Au début, elle ne gardait que ma première fille pour 10h/semaine à 3euros/heure. lors du contrat, on a pas vraiment mensualisé, on comptait la rémunération réelle soit 200 heures par mois à 3 euros l'heure soit 600 euros net par mois + les indemnités journalières. En sachant qu'elle souhaitait que les congès soient payés au 1/10ème par mois soit 60 euros de congès payés par mois. C'est ce que m'a dit le conseiller pajemploi. Depuis le 1er avril 2008, elle garde en plus ma seconde fille. Comme je ne savais pas comment cela se passait, j'ai demandé conseil à un conseiller pajemploi qui m'a dit que l'on doublait les heures soit 400 heures par mois + doublait les indemnités journalières mais que l'on ne doublait pas les congès payés donc qu'ils devaient rester à 60 euros par mois.
aujourd'hui, mon assmat vient de refuser mon chèque et me réclame 700 euros de congès.
Je ne comprend d'où elle les sort et je voudrais savoir si le conseiller du pajemploi m'a induit en erreur. Pouvez vous m'aider? je suis totalement perdue. Je précise que c'est elle qui est à l'origine de la rupture du contrat pour départ à la retraite. au total, elle me demande plus de 1600 euros alors que selon mon calcul, je ne lui doit que 1046.49.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congès payés
-
yolande
Re: congès payés
bonjour saboune, votre conseiller vous a induit en erreur car normalement les congés payés sont en proportion du nombre d'heure donc vous auriez du les doubler
j'espère vous avoir aidé
j'espère vous avoir aidé