Bonjour les collèges.
Est-ce que quelqu'un aurait le montant du minimum garanti au 1er juillet 2008 pour calculer l'indemnité d'entretien. J'ai beau aller sur plusieurs sites. Aucun de ceux que j'ai visité ne le donne.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Augmentation minimum garanti
-
Brigitte
Re: Augmentation minimum garanti
Bonsoir Anne.M,
Le montant du SMIC au 1er juillet 2008 est de 8,71 €uros ( brut ).
Ce chiffre officiel est publié sur plusieurs sites. Ex: celui de l'irma.
Le montant du SMIC au 1er juillet 2008 est de 8,71 €uros ( brut ).
Ce chiffre officiel est publié sur plusieurs sites. Ex: celui de l'irma.
-
Brigitte
Je complète mon post ci-dessus qui était inachevé:
SMIC
Un décret en date du 27 juin 2008 a fixé
le SMIC horaire brut à 8,71€ et un minimum garanti à 3,31€.
Il s’agit de la deuxième revalorisation du SMIC depuis le début de l’année, la première ayant eu lieu au 1er mai 2008. En effet, le code du travail prévoit qu’au-delà d’un seuil de 2% d’inflation depuis le dernier relèvement du SMIC, celui-ci est revalorisé dans les mêmes proportions le premier jour du mois qui suit la publication de cet indice.
Concrètement pour les particuliers employeurs, cette seconde hausse du SMIC a plusieurs conséquences :
Le niveau 1 et le niveau 2 sans ancienneté de la grille de classification est désormais « rattrapé » par le SMIC et ne peut donc être inférieur à 8,71 € brut de l’heure.
Le salaire horaire minimum des assistants maternels du particulier employeur est de : 0,281 x SMIC horaire brut, soit à partir du 1er juillet 2,45€ au lieu de 2,43€.
L’indemnité d’entretien, égale à 85% du minimum garanti, passe de 2,78 à 2,81 €, soit une indemnité d’entretien horaire de 0,31€.
SMIC
Un décret en date du 27 juin 2008 a fixé
le SMIC horaire brut à 8,71€ et un minimum garanti à 3,31€.
Il s’agit de la deuxième revalorisation du SMIC depuis le début de l’année, la première ayant eu lieu au 1er mai 2008. En effet, le code du travail prévoit qu’au-delà d’un seuil de 2% d’inflation depuis le dernier relèvement du SMIC, celui-ci est revalorisé dans les mêmes proportions le premier jour du mois qui suit la publication de cet indice.
Concrètement pour les particuliers employeurs, cette seconde hausse du SMIC a plusieurs conséquences :
Le niveau 1 et le niveau 2 sans ancienneté de la grille de classification est désormais « rattrapé » par le SMIC et ne peut donc être inférieur à 8,71 € brut de l’heure.
Le salaire horaire minimum des assistants maternels du particulier employeur est de : 0,281 x SMIC horaire brut, soit à partir du 1er juillet 2,45€ au lieu de 2,43€.
L’indemnité d’entretien, égale à 85% du minimum garanti, passe de 2,78 à 2,81 €, soit une indemnité d’entretien horaire de 0,31€.
-
Anne M
Bonjour Brigitte,
Merci pour l'envoi du tableau et pour les coordonnées de ton blog.
Peux-tu me dire sur quel site tu as trouvé le décret en date du 27 juin 2008.
Merci
Anne
Merci pour l'envoi du tableau et pour les coordonnées de ton blog.
Peux-tu me dire sur quel site tu as trouvé le décret en date du 27 juin 2008.
Merci
Anne
-
Brigitte
AnneM,
Tu peux avoir des renseignements sur le site suivant:
http://www.travail.gouv.fr/informations ... /smic.html
Pour le décret, tu tapes: décret 2008-617 du 27 juin 2008 et tu le retrouves sur plusieurs sites: legifrance, anpe, site du particulier employeur ...
Tu peux avoir des renseignements sur le site suivant:
http://www.travail.gouv.fr/informations ... /smic.html
Pour le décret, tu tapes: décret 2008-617 du 27 juin 2008 et tu le retrouves sur plusieurs sites: legifrance, anpe, site du particulier employeur ...
-
nounou32
je suis a 2.50 euros net de l'heure.comment dois faire pour calculer mon nouveau tarif horaire a l'augmentation du smic qui est a 8.71brut de l'heure.tres URGENT merci pour vos réponses