Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés
-
emmanuelle
congés payés
Embauchée depuis début juin08 et mensualisée sur une année complète,mon employeur prend des congés 1 semaine en juillet, 1 ou 2semaines en août.Est ce que je dois lui déduire ces jours d'absence puisque je n'ai pas acquis de cp encore
-
madette
Re: congés payés
bonjour,
bien sûr que si il faut retirer les sem de congés la 1ère année au fur et à mesure de la prise.
la mensualisation en année complète est calculée sur 52sem. N'ayant pas acquis de congés il faut déduire.
c'est en juin 09 que la mensualisation sera la même pdt les 12mois et la période de congés.
bien sûr que si il faut retirer les sem de congés la 1ère année au fur et à mesure de la prise.
la mensualisation en année complète est calculée sur 52sem. N'ayant pas acquis de congés il faut déduire.
c'est en juin 09 que la mensualisation sera la même pdt les 12mois et la période de congés.
-
laurence
lorsque l'enfant n'est pas confié à l'assistante maternelle:
toute absence non prévue au contrat n'est pas déduite de la mensualisation.
pour les congés de l'assistante maternelle il sont rémunérés losqu'ils sont pris, sous réserve de leur acquisition, sinon le salaire est réduits d'autant.
-
castelain
bonjour voila j ai pris 1 semaine de congés en fevrier 2009 et 2 jours en avril jeudi et vendredi mon employeur me dit que je devais compter mon samedi également meme si j avais pris que deux jours et logiquement comme j ai pris 7 jours hors période j ai droit a 2 jours supplementaires ou non car lui me dit que non merci de votre réponse
-
Melodie
Bonjour Castelain,
Les jours de congés se décomptent en jours ouvrables (du lundi au samedi).
Donc en ayant pris jeudi et vendredi, il faut également décompter le samedi en jour de congés et si tu ne travailles pas le lundi, il faut le décompter également.
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
"""""""""""""""""""
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
"""""""""""""""""""""""""
Est ce que les jours de congés dont tu parles correspondent à ta 5è semaine?
Les jours de congés se décomptent en jours ouvrables (du lundi au samedi).
Donc en ayant pris jeudi et vendredi, il faut également décompter le samedi en jour de congés et si tu ne travailles pas le lundi, il faut le décompter également.
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
"""""""""""""""""""
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
"""""""""""""""""""""""""
Est ce que les jours de congés dont tu parles correspondent à ta 5è semaine?