bonjour,
j'emplois une assisatnte maternelle pour une durée de 5 mois hors je lui paye les cp tout les mois. elle est partie en vacance 1 semaine en avril et j'ai payé la meme mensulisation que si elle avait gardé ma fille. ce mois ci elle est partie 3 semaines est son contrat prend fin le 31 aout, vais je devoir lui payé la mensualisation habituelle ? ne pas oublié que je lui paye bien ses cp tout les mois !
merci por vos réponses je suis dans l'urgence !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cp et mensualisation
-
Tit
Re: cp et mensualisation
Bonjour,
Pourquoi avoir fait un cdd, est-ce du à un remplacement car vous n'avez pas le droit cela doit être un cdi.
De plus, les congés payés ne doivent pas être payés au mois avec les 10% car justement cela pose des pb lors de fins de contrat.
Vous auriez du lui payer ses cp de avril et mai et les autres donc pour juin juillet aout, à la rupture du contrat.
Pour le calcul se référer à la convention.
Les 10% sont juste pour les contrats occasionnels.
Elle a commencé son contrat donc en avril, elle n'a droit qu'à 5 jours de congés pas à plus. car on ne prend ses congés que lorsqu'on les a acquis ce sont donc des congés sans solde, par contre si vous avez fait une mensu, elle doit être réglée mais sans congés car non acquis.
Voilà ce que je ferais pour ma part, maintenant attendez de voir si vous allez avoir d'autres renseignements.
Pourquoi avoir fait un cdd, est-ce du à un remplacement car vous n'avez pas le droit cela doit être un cdi.
De plus, les congés payés ne doivent pas être payés au mois avec les 10% car justement cela pose des pb lors de fins de contrat.
Vous auriez du lui payer ses cp de avril et mai et les autres donc pour juin juillet aout, à la rupture du contrat.
Pour le calcul se référer à la convention.
Les 10% sont juste pour les contrats occasionnels.
Elle a commencé son contrat donc en avril, elle n'a droit qu'à 5 jours de congés pas à plus. car on ne prend ses congés que lorsqu'on les a acquis ce sont donc des congés sans solde, par contre si vous avez fait une mensu, elle doit être réglée mais sans congés car non acquis.
Voilà ce que je ferais pour ma part, maintenant attendez de voir si vous allez avoir d'autres renseignements.
-
madette
Re: cp et mensualisation
bonsoir,
Comme le dit Tit les cps ne sont perçus qu'une fois acquis.
La mensualisation a été calculée sur 5 ou 12mois?
Si sur 12mois il faut faire une régularisation.
EN année incomplète les congés se comptabilisent par 2,5j pour 4sem travaillées. Si je comprend bien elle a pris 4sem de congés.
Pour le solde de tout compte vérifier les heures effectuées par rapport aux h prévues au contrat.
Donnez le max de renseignements sur votre contrat et je ferai le solde de tout compte.
pour cela il me faut le nbre de jours et d'h/sem, le nbre de sem programmées. Lors de la mensualisation avez-vous retirez les 4sem de l'a.m et les votres si elle n'étaient pas prises en commun?
j4attend de vos nouvelles
BON COURAGE
Comme le dit Tit les cps ne sont perçus qu'une fois acquis.
La mensualisation a été calculée sur 5 ou 12mois?
Si sur 12mois il faut faire une régularisation.
EN année incomplète les congés se comptabilisent par 2,5j pour 4sem travaillées. Si je comprend bien elle a pris 4sem de congés.
Pour le solde de tout compte vérifier les heures effectuées par rapport aux h prévues au contrat.
Donnez le max de renseignements sur votre contrat et je ferai le solde de tout compte.
pour cela il me faut le nbre de jours et d'h/sem, le nbre de sem programmées. Lors de la mensualisation avez-vous retirez les 4sem de l'a.m et les votres si elle n'étaient pas prises en commun?
j4attend de vos nouvelles
BON COURAGE