je ne comprend absolument rien de plus je n'ai pas des horaires regulier et ma nourrice ne prend qu'une semaine de vacance et nous au moins 7 (avec jour rtt heure supp)
donc mes heures changent tout le temps. j'ai repris le 20 aout donc vous donne les heures selon les semaines à venir
.
la nourrice va me les garder soit 5 jours soit 4 selon mes horaires
je ne sait pas quoi mettre comme heure par mois vu que par exemple :
mon ainé qui va à l'ecole toute la journée:
1 sem sa fait 8h30
la 2eme 8h ou 12.30 avec samedi(mon mari ne sachant que le jeudi ses horaires du samedi)
3 eme 4.30 ou 9 h si samedi
donc quelle base prendre par mois sans trop perdre d'argent?
et idem pour le petit qui lui ne va aller a l'école qu 'en janvier car pas parfaitement propre mais suis obligée de faire le contrat comme si il allait à l'ecole car ensuite je ne pourrais pas baisser le contrat.
et comment sa marche avec la paje pour rajouter les heures en plus de la mentualisation quand la nourrice ne demande pas de supplèment de salaire aux heures?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mentialisation
-
madette
Re: mensualisation
bonsoir,
Je vais essayer d'expliquer.
tout d'abord la mensualisation est en année incomplète car vous avez plus de 5sem de congés.
LA mensualisation se calcule en nbre de sem/an de garde prévue.
SI vous avez 7sem de congés cela
correspond à 52sem-7sem =45sem de garde. LA sem de congé de la nounou est-elle en même temps qu'une sem des vôtres? SI c'est non retirez une sem de plus pour le calcul donc 44sem.
Les heures se calculent par sem et non par mois.
une question que je me pose:
les heures données par ex: 8H30 OU 8h ou 12h30 ETC sont-elles des h/sem.
pour faire le contrat vous prenez un minimum d'h/sem X nbre de sem/an X tarif/12mois.
La somme trouvée sera la mensualisation que vous donnerez pdt 12mois.
mais à chaque fin de mois vous vérifiez les heures par sem dépassées puisque le contrat est prévu sur un minimum d'h/sem.
pour le petit bien sûr que vous pouvez baisser les heures qu'à partir de janv. Vous faites un avenant.
je ne comprends pas très bien.
TOUTES les heures en plus que vous faîtes elle ne vous réclame rien à La fin du mois. Il faut savoir que toutes heures sont supplémentaires à partir de la 46h/sem si moins ce sont des heures complèmentaires payées au même tarif horaire prévue au contrat.
Autre chose que je pense est-ce que le grand sera chez la nounou que le mercredi et peut-être le samedi ou aussi le soir ou matin d'école?
essayez de donner le maximum de détails on essaiera de vous aider.
si vous avez un relais d'assistantes maternelles près de chez vous prenez contact.
Je vais essayer d'expliquer.
tout d'abord la mensualisation est en année incomplète car vous avez plus de 5sem de congés.
LA mensualisation se calcule en nbre de sem/an de garde prévue.
SI vous avez 7sem de congés cela
correspond à 52sem-7sem =45sem de garde. LA sem de congé de la nounou est-elle en même temps qu'une sem des vôtres? SI c'est non retirez une sem de plus pour le calcul donc 44sem.
Les heures se calculent par sem et non par mois.
une question que je me pose:
les heures données par ex: 8H30 OU 8h ou 12h30 ETC sont-elles des h/sem.
pour faire le contrat vous prenez un minimum d'h/sem X nbre de sem/an X tarif/12mois.
La somme trouvée sera la mensualisation que vous donnerez pdt 12mois.
mais à chaque fin de mois vous vérifiez les heures par sem dépassées puisque le contrat est prévu sur un minimum d'h/sem.
pour le petit bien sûr que vous pouvez baisser les heures qu'à partir de janv. Vous faites un avenant.
je ne comprends pas très bien.
TOUTES les heures en plus que vous faîtes elle ne vous réclame rien à La fin du mois. Il faut savoir que toutes heures sont supplémentaires à partir de la 46h/sem si moins ce sont des heures complèmentaires payées au même tarif horaire prévue au contrat.
Autre chose que je pense est-ce que le grand sera chez la nounou que le mercredi et peut-être le samedi ou aussi le soir ou matin d'école?
essayez de donner le maximum de détails on essaiera de vous aider.
si vous avez un relais d'assistantes maternelles près de chez vous prenez contact.
-
Brigitte
Re: mentialisation
Juste une petite remarque au passage: BRAVO Madette... quelle patience!
-
coco
oui se que j'ai donner s'est des heures par semaine puisque j'ai marqué 1er sem lol.
ensuite pour ce qui est de l'avenant s'est la ram qui m'a dit de faire comme sa parce que se n'est pas toute les nounous qui acceptent une baisse de contrat donc de salaire meme si s'est parce que l'enfant va a l'ecole.
pour ce qui est de 46 heure par semaine j'en suis loin donc s'est bon.
ensuite le grand va oui certain matin et soir cher la nounou pour 1heure 1h 30.
donc vous metteriez un contrat de 8h par sem vous pour le grand?
merci pour les reponses déjà.
ps: non on ne peut pas prendre les vacances en aout .
mais elle prend 1/10 eme par mois donc comment sa marche avec sa seul sem de vacance?
ensuite pour ce qui est de l'avenant s'est la ram qui m'a dit de faire comme sa parce que se n'est pas toute les nounous qui acceptent une baisse de contrat donc de salaire meme si s'est parce que l'enfant va a l'ecole.
pour ce qui est de 46 heure par semaine j'en suis loin donc s'est bon.
ensuite le grand va oui certain matin et soir cher la nounou pour 1heure 1h 30.
donc vous metteriez un contrat de 8h par sem vous pour le grand?
merci pour les reponses déjà.
ps: non on ne peut pas prendre les vacances en aout .
mais elle prend 1/10 eme par mois donc comment sa marche avec sa seul sem de vacance?
-
Muriel
Bonjour
Je suis effaré par le nombre de contrat ass mat avec 10% par mois pour les congés payés. ça n'est absolument pas prévu comme cela par la convention collective. Seuls les contrats occasionnels (CDD pour remplacement) sont avec 10% par mois pour les CP.
Je conçoit que cela paraisse plus simple mais ce n'est pas légal.
D'après ce que je comprends votre grand va en moyenne 8 heures par semaine chez l'ass mat mais il y a des semaines ou se sera 4 heures alors soit vous faites un contrat à 4 heures et quand c'est plus vous payer les heures complémentaires soit vous faites un contrat à 8 heures et vous payez 8 heures même quand il y va 4 heures soit vous savez que c'est une fois 8 + une fois 12 + une fois 4 et vous faites un contrat à 8+12+4 / 3 = 8 heures.
A vous de voir.
Meilleures salutations
Je suis effaré par le nombre de contrat ass mat avec 10% par mois pour les congés payés. ça n'est absolument pas prévu comme cela par la convention collective. Seuls les contrats occasionnels (CDD pour remplacement) sont avec 10% par mois pour les CP.
Je conçoit que cela paraisse plus simple mais ce n'est pas légal.
D'après ce que je comprends votre grand va en moyenne 8 heures par semaine chez l'ass mat mais il y a des semaines ou se sera 4 heures alors soit vous faites un contrat à 4 heures et quand c'est plus vous payer les heures complémentaires soit vous faites un contrat à 8 heures et vous payez 8 heures même quand il y va 4 heures soit vous savez que c'est une fois 8 + une fois 12 + une fois 4 et vous faites un contrat à 8+12+4 / 3 = 8 heures.
A vous de voir.
Meilleures salutations