Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant au contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justme

avenant au contrat

Message non lu par justme » 08 sept. 2008 21:34

Bonsoir,
Je suis assistante maternelle, et garde une petite de 4ans. Avant les vacances, j'avais la petite le matin et le soir, ainsi que le mercredi, la journée... hors, à la reprise, la maman m'annonce (le jeudi pour le lundi), qu'elle va me faire un avenant pour changement d'horaires, car je ne l'aurais plus le matin mais uniquement le soir et mercredi la journée... Cela me faire une baisse de salaire, et de plus, elle ne m'en avait aucunnement parleé avant, donc je souhaiterai savoir si elle a le droit de faire cela, si j'ai un recours...? A savoir que je garde sa petite depuis 2ans, au début à plein temps (50h/sem), puis ensuite à temps partiel avec la rentré à la maternelle...
Merci d'avance de votre aide!

Brigitte

Re: avenant au contrat

Message non lu par Brigitte » 09 sept. 2008 09:21

TOUT est contractuel: la maman a le droit de te proposer un avenant avec changement d'horaires et toi ... tu as parfaitement le droit de refuser... il faut négocier, trouver un compromis. Si c'est impossible, c'est toi qui doit donner ta démission.
ps: la maman aurait du en discuter avec toi un peu plus tôt !

justme

Re: avenant au contrat

Message non lu par justme » 09 sept. 2008 13:12

Merci pour ces informations...
Et oui, j'aurais aimé qu'elle m'en parle plus tôt, au moins par honnèteté envers moi, mais bon, vu ce que j'ai encore appris ce matin par l'école, l'honnèteté elle ne connait pas!! donc je réfléchi sérieusement à mon soucis!

Répondre