bonjour,
je vais accueillir un bébé de janvier à août 2009 donc pour 8 mois.
Je vais faire 48 h par semaine du lundi au vendredi, j'ai vu avec les parents ils ont 10 semaines de vacances sur l'année, ils me proposent 1.5 semaines en février+ 2 semaines en avril et 3 semaines en août soit un total de 6.5 Semaines. Est-ce qu'il faut calculer le salaire sur 34 semaines + 10 % de CP ou calculer sur 27,5 semaines + 10 % de CP.
Est ce que j'ai le droit d'avoir des CP par anticipations ou pas ? sachant que sur 8 mois de travaillent j'aurai acquis que 20 jours de CP et que là cela fera 39 jours de CP
Merci d'avance de vos réponse
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de 8 mois, droit des CP
-
anne
Re: contrat de 8 mois, droit des CP
bonjour
tu calcule le nombre de semaines de travail de janvier à aout travaillées (attention tu fais un ajustement pour la semaine coupée en janvier et en aout non comptés dans les 34s, ajouter le nombre d'heure de garde). Tu multiplie par le nombre d'heures de garde par semaine et tu ajoutes 10 % pour les congés payés chaque mois. C'est vrai tu les auras par anticipation mais tu ne vas pas demander des congés payés en mai 2010 soit 9 mois après l'arrêt de la garde. En général les parents préfèrent
tu calcule le nombre de semaines de travail de janvier à aout travaillées (attention tu fais un ajustement pour la semaine coupée en janvier et en aout non comptés dans les 34s, ajouter le nombre d'heure de garde). Tu multiplie par le nombre d'heures de garde par semaine et tu ajoutes 10 % pour les congés payés chaque mois. C'est vrai tu les auras par anticipation mais tu ne vas pas demander des congés payés en mai 2010 soit 9 mois après l'arrêt de la garde. En général les parents préfèrent
-
Melodie
Re: contrat de 8 mois, droit des CP
Bonsoir
Alors pour ta mensu, tu dois effectivement compter le nombre de semaines durant lesquelles tu garderas l'enfant et ensuite :
(45 h x tarif + 3 h x tarif majoré) x nbre de semaine/8.
Pour les congés, tu peux très bien demander à ce qu'en mai 2009 te soit payer les congés acquis entre janvier et mai, et à la rupture du contrat, tu te fais payer ceux acquis entre juin et aout.
Il faudra tout de même comparer la méthode des 10 % avec celle du maintien de salaire.
Alors pour ta mensu, tu dois effectivement compter le nombre de semaines durant lesquelles tu garderas l'enfant et ensuite :
(45 h x tarif + 3 h x tarif majoré) x nbre de semaine/8.
Pour les congés, tu peux très bien demander à ce qu'en mai 2009 te soit payer les congés acquis entre janvier et mai, et à la rupture du contrat, tu te fais payer ceux acquis entre juin et aout.
Il faudra tout de même comparer la méthode des 10 % avec celle du maintien de salaire.