bonjour, ma mère est assistante maternelle depuis 11 ans... malgré un nombre d'heure impressionnant, elle ne gagne pas plus de 600€ par mois et voit peu de monde, étant à la maison avec les petits bouts...
Elle va bientôt déménager dans les deux sèvres et souhaiterait changer de travail tout en restant avec les enfants... J'ai vu qu'elle pouvait faire une VAE pour travailler en crèche, ce qui lui plairait mais comment cela se passe t'il?
quel dossier remplir, combien de temps cela prend il?
Y'a t'il un concours à passer ( car à 47 ans, elle ne souhaite pas reprendre d'études...)...
De même le salaire est il le même que les autres auxilieres une fois en creche ( j'ai vu que c'etait de l'ordre de 1300€ brut par mois en debut de carriere...).
Est il facile de trouver un emploi dans cette voie avec son experience?
Qels sont les financements possible durant la VAE ( j'ai vu qu'elle devrait faire 3 mois de stages... est ce dans une seule structure? rémunéré?...).
Normalement elle devrait toucher un peu de chomage mais bon... avec 600€ par mois... que va t'elle toucher?!
Désolée pour toutes ces questions... mais je crois que psychologiquement, elle a besoin d'un emploi en équipe et non seule à la maison... de plus, comme elle va quitter le loir et cher pour s'installer dans le 79... elle ne peut pas se permettre de prendre un emploi à la maison...il faut qu'elle rencontre du monde ( en plus, elle est assez bavarde alors rester seule dans une ville inconnue... )
n'hesitez pas à me mailer!
merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)