Bonjour,
j'emploie depuis juin une ass mat pour la garde d'un enfant en année incomplète 40 semaines.
On a prévu dans le contrat les "congés" dans lesquels j'ai englobé les 10 semaines restantes car je ne savais pas trop comment m'en dépatouiller.
Sont prévues 4 semaines d'été, deux semaines noel/nouvel an, deux semaines en avril. Le reste était non fixes.
Aujourd'hui, je me pose des réflexions car la nourrice dit que c'est elle qui fixes les congés car elle garde plusieurs enfants. Je lui ai dit que dans les contrats que j'ai vu et dans la convention collective, elle pouvait fixer en cas de désaccord 3 sem été et une hiver et le reste c'était à l'employeur de les fixer. Elle m'a dit que non et que la semaine en juin décompter en semaine non payée que j'avais prise, c'était parce qu'elle avait bien voulu.
Je me retrouve bloquée car perdue. Est-ce vraiment à elle de poser les semaines restantes (4 semaines)? j'ai été sympa en lui laissant toujours poser les congés qu'elle voulait (suite opération et là suite évenement familial) et je ne veu pas me facher mais cela m'ennuie car j'ai cherché une nourrice pour pouvoir etre avec mon enfant pendant mes congés mais je me retrouve à lui laisser pendant mes congés.
je crois déjà qu'en fait, elle n'a que 4/5 semaines de congés et que le reste ce sont des semaines de "non-garde"?
en cas de refus de sa part que je fixe les congés restants, est-ce une cause de rupture de contrat?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés
-
melodie
Re: congés payés
Bonjour, Marlooze
Vous avez fait une mensualisation sur 40 semaines travaillées ?
Pourquoi 40 semaines travaillées + 10 semaines restantes?
Vous avez fait une mensualisation sur 40 semaines travaillées ?
Pourquoi 40 semaines travaillées + 10 semaines restantes?
-
anne
Pour répondre à votre question, il me semble que tout cela dépend de ce qui est précisé dans le contrat au départ. Mais il est vrai que la nounou peut imposer 3 s de congés car elle a plusieurs employeurs mais si vous ne prenez pas les congés en même temps qu'elle il faudra qu'elle les déduise mais cela était à prévoir dans la mensualisation dès le départ.
Adressez vous à votre relais, ils sauront vous conseiller.
Adressez vous à votre relais, ils sauront vous conseiller.
-
marlooze
C'est ce que je fais mais c'est dure d'avoir des gens au bout du fil.
Dans le contrat c'est noté comme ds la convention collective qu'elle ne peut imposer QUE 4 semaines de congés (été + hiver) et que les 8 semaines restantes c'est à moi de les poser car ce sont MES semaines de congés.
Ca devrait se détendre!
merci à vous
Dans le contrat c'est noté comme ds la convention collective qu'elle ne peut imposer QUE 4 semaines de congés (été + hiver) et que les 8 semaines restantes c'est à moi de les poser car ce sont MES semaines de congés.
Ca devrait se détendre!
merci à vous