Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciée pour maladie
-
gance
licenciée pour maladie
je suis en arrêt de travail depuis le 1er septembre mes deux bb étaient chez des remplaçantes je suis en association ,pas de soucis et hier les parents d1 bb sont arrivés chercher les affaires et change de nounou et je viens d'avoir ma lettre de retrait de l'enfant sans motif et c'est le service du travail qui a dit cela l'association ne peut rien faire les parents ont tous les droits je suis choquée,un préavis de 15 jours 9 mpis de tendresse et voila le résultat l'association me dit faut jamais être malede dans ce travail là je suis écoeurée 30 ans de métier pourtant et je continue rien ne bouge marie
-
nounou
Re: licenciée pour maladie
Aucun employeur n'a le droite de vous licencier pendant votre arrêt de maladie. Il faut qu'il attende votre reprise, pour vous licencier et éventuellement changer de nounou. Renseigne toi auprès des prud'hommes ils sont en faute.
-
gance
je suis en association et ils ont le droit article 18 de je ne sais quoi, et si je vais aux prud'hom ma présidente me dit ils vont me chercher des poux dans la tête génial je suis dégoutée de ce métier j'ai demandé à la man une lettre me disant que le bb aété bien soigné et tout a été très bien et elle refuse génial en plus
merci beaucoup
marie
merci beaucoup
marie
-
Melodie
Bonjour,
J'ai moi même été licenciée durant un congés maladie (assez long), donc je peux te confirmer que c'est légal.
Même un mi-emps thérapeutique n'est pas compatible avec notre métier.
Surtout que le fait d'être malade associée au fait que l'on sait qu'on a plus de boulot, c n'est pas très bon pour la convalescence.
Courage, tu pourras faire une demande de chômage, en attendant de retrouver des contrats.
J'ai moi même été licenciée durant un congés maladie (assez long), donc je peux te confirmer que c'est légal.
Même un mi-emps thérapeutique n'est pas compatible avec notre métier.
Surtout que le fait d'être malade associée au fait que l'on sait qu'on a plus de boulot, c n'est pas très bon pour la convalescence.
Courage, tu pourras faire une demande de chômage, en attendant de retrouver des contrats.
-
Brigitte
OUI Gance, c'est bien l'article 18:
"si l'assistante maternelle assurant la garde de votre enfant est indisponible pour plusieurs mois suite à une maladie ou un accident, vous ne pouvez rompre le contrat en arguant les difficultés provoquées par cette situation.
Par contre, vous pouvez très bien utiliser l'exercice du droit de retrait de l'enfant (prévu par l'article CCN-18/A de la Convention Collective) pour mettre fin au contrat en raison d'évolution de vos besoins. (Entrée de votre enfant à l'école, modification de vos horaires de travail, déménagement, etc...) "
"si l'assistante maternelle assurant la garde de votre enfant est indisponible pour plusieurs mois suite à une maladie ou un accident, vous ne pouvez rompre le contrat en arguant les difficultés provoquées par cette situation.
Par contre, vous pouvez très bien utiliser l'exercice du droit de retrait de l'enfant (prévu par l'article CCN-18/A de la Convention Collective) pour mettre fin au contrat en raison d'évolution de vos besoins. (Entrée de votre enfant à l'école, modification de vos horaires de travail, déménagement, etc...) "
-
nounou
si tu es assistante maternelle agréée PMI article L773-12 du code du travail La santé de l'assistante maternelle ne peut être, en soi une cause de retrait de l'enfant mais, ne sera pas discriminatoire le retrait fondé sur ses absences répétées ou sur son absence prolongée pour maladie, obligeant l'employeur à la remplacer définitivement.
-
anne
Je pense que d'une manière ou d'une autre si l'employeur veut nous liciencier il le fera, il trouvera un motif autre que la maladie. Mais cela me renforce dans ce que je dis car beaucoup de personnes pensent qu'être ass mat c'est super, j'ai même pû lire "on est trop payé ou très bien". Mais en fin de compte notre métier est précaire, et peut changer en 15 js
-
nounou
OUI Anne tu as raison mais si toutes les assistantes maternelles baissent les bras et se laissent faire On va où ? nous sommes des professionnelles avec une convention fini le temps de se faire avoir.....
-
nounou
assistante maternelle agréée et en arrêt maladie depuis le 08/07/2008, je viens de recevoir une lettre de mon employeur comme quoi il me retirait la garde de ses enfants. En a t-il le droit?
-
gance
d'après mon association ils ont le droit et j'avoue qu"ils ont pas été aimables avec moi
association castelgironaise chateaugironfrixon sylvie 35410 chateaugiron
je suis assez désespérée
joelle.prime@yahoo.fr
association castelgironaise chateaugironfrixon sylvie 35410 chateaugiron
je suis assez désespérée
joelle.prime@yahoo.fr