Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche de paie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulette

Fiche de paie

Message non lu par loulette » 14 oct. 2008 12:28

Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle depuis le 1er octobre j'aimerai savoir si je dois lui faire une fiche de paie ou si celle de la paje lui suffit?

Merci d'avance

Loulette

Melodie

Re: Fiche de paie

Message non lu par Melodie » 14 oct. 2008 22:48

Bonsoir Loulette,

Bien que la paje dise que l'attestation suffit, la convention collective dit ceci

"l'employeur devra établir dans tous les cas un bulletin de paie, même s'il perçoit le complément du libre choix de mode de garde et que le centre Pajemploi établit une attestation."

Sachez que beaucoup d'informations n'apparaissent pas sur l'attestation paje (indemnité repas, congés payés, heures réellement effectuées etc....)

D'autres part,il est arrivé que certaines organismes refusent cette attestation. C'est pourquoi, il est préférable de remettre un bulletin de salaire chaque mois à votre assistante maternelle.

Répondre