Bonjour
je suis maman d'une petite Manon depuis le mois de Septembre.
Je souhaiterais que la nounou de ma fille ainée qui est maintenant à l'école, s'occupe de Manon.
Cependant, son agrément l'autorise à garder 3 enfants : 2 de 2 mois et plus et 1 de 2 ans et plus.
Or en février 2009, date de ma reprise, elle aura en garde 1 enfant de 18 mois, 1 enfant de 1 an.
Savez vous quelle est la procédure à suivre pour obtenir une dérogation sur l'âge des enfants gardés? Cette procédure doit elle être menée par les parents ou par l'assistante maternelle?
merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez donner.
A bientot
Ouly
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dérogation agrément
-
J.Anne
Re: Dérogation agrément
C'est à l'assistante maternelle de demander une dérogation Elle peut aussi demander que son agrément soit pour 3 enfants de O à 6 ans comme cela se fait dans beaucoup de département. Il y a aussi des dérogations pour fratries.
Bon chance
Bon chance
-
anne
Re: Dérogation agrément
Ce n'est pas aux parents de s'occuper de la dérogation, c'est votre nounou qui doit faire sa demande au conseil général dont elle dépend. Attention cette demande est suivie d'une visite de l'assistante sociale qui jugera de la situation et cela peut prendre 4 mois. Par contre en ce qui concerne une fratrie elle est très souvent acceptée.
bonne chance
bonne chance