bonjour je voudrais s'avoir si dans mon departement une aide est donnée au nouvelle assistante maternelle pour le materiel.
je suis de la haute savoie.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financement de materiel pour ass mat
-
anne
Re: aide financement de materiel pour ass mat
bonjour
Que je sache il n'y a aucune aide mais normalement le parent employeur doit tout fournir pour son enfant. Cependant c'est lourd à gérer car le lit n'est pas forcément comme cela nous arrange, je me suis régulièrement rendu dans les bourses aux vêtements et jouets pour enfants et j'ai tout trouvé à de très petits prix (poussette (10 euros), siège auto, jouets etc.... ) J'ai maintenant mon propre matériel et c'est beaucoup plus simple pour tout le monde. Profites en car c'est justement en fin d'année que se déroulent les bourses aux vêtements
bonne chance
Que je sache il n'y a aucune aide mais normalement le parent employeur doit tout fournir pour son enfant. Cependant c'est lourd à gérer car le lit n'est pas forcément comme cela nous arrange, je me suis régulièrement rendu dans les bourses aux vêtements et jouets pour enfants et j'ai tout trouvé à de très petits prix (poussette (10 euros), siège auto, jouets etc.... ) J'ai maintenant mon propre matériel et c'est beaucoup plus simple pour tout le monde. Profites en car c'est justement en fin d'année que se déroulent les bourses aux vêtements
bonne chance
-
lilou
bonjour, le parent n'a rien à gérer mis à pars les couches, les changes (habits)
avec les indemnités entretiens que bous percevons des parents, c'est à nous et sans aide d'acheter TOUS notre matériel : lit, jouets, poussettes, chaise hautes etc...
j'ai eu des super trucs pas cher sur ebay.
il n'existe aucune aide et dans aucun département tu n'as donc que ta carte bleue et ton porte monnaie !
cordialement
avec les indemnités entretiens que bous percevons des parents, c'est à nous et sans aide d'acheter TOUS notre matériel : lit, jouets, poussettes, chaise hautes etc...
j'ai eu des super trucs pas cher sur ebay.
il n'existe aucune aide et dans aucun département tu n'as donc que ta carte bleue et ton porte monnaie !
cordialement
-
Brigitte
Avec la journée nationale des ass.mat. qui approche, il y aura beaucoup de braderies et des affaires à ne pas rater!
TOUT le matériel est à la charge de l'ass.mat.
TOUT le matériel est à la charge de l'ass.mat.
-
francine
Lilou, à Paris nous avons une prime d'installation de 1219 euros versée en 3 fois, j'ai été étonnée de voir que nul part ailleurs une aide financière est donnée, c'est un investissement lourd quand on n'a plus d'enfants en bas âge chez soi,ce qui est mon cas et je vais gérer au mieux cette argent.
Amicalement.
Amicalement.
-
rastabouboul
En débroussaillant l'histoire des frais d'entretien de ma nounou, j'ai appris qu'elle devait posséder son propre équipement et fournir le linge de maison et son entretien. POur le reste, c'est à négocier...(mouchoirs, produits d'hygiène...) Les couches, le lait, les changes c'est à vous. les repas, c'est en supplément quand l'enfant est en âge de manger autre chose que du lait!
Renseignez vous aussi sur les frais d'entretiens. Ils doivent varier en fonction du nombre d'heures (+ ou moins 9h par jour). Ma nounou avait des frais d'entretiens élevés réels frais puisque je fournissais tout et que je lavais moi même le sale.
Renseignez vous aussi sur les frais d'entretiens. Ils doivent varier en fonction du nombre d'heures (+ ou moins 9h par jour). Ma nounou avait des frais d'entretiens élevés réels frais puisque je fournissais tout et que je lavais moi même le sale.