mensualisation et congés payés- CONFLIT
Publié : 08 nov. 2008 22:27
Bonjour,
J'ai beau chercher dans plusieurs forums je ne trouve pas ma réponse :triste:
Voilà le 1er février 2008 j'ai embauché une ass.maternelle.
Elle a démissionné en octobre 2008.
On était dans le cas d'un accueil régulier en année incomplète car mon mari a le droit à 4 semaines de RTT et 5 semaines de CP (hors période du 01/06 au 31/08).
On a pas tenu compte de mes CP puisque mon nouveau job débutait mi-février et donc je n'aurais droit qu'à 9 jours de CP (que je prendrais de toutes façons en même temps que mon assistante).
DONC pour trouver mon nombre de semaines programmées j'ai fait :
52 sem - 4 sem (RTT) - 3 sem (CP de mon mari non en commun avec l'assistante puisque pas de CP entre juin et aout) - 3 semaines (CP de l'assistante non en commun avec mon mari en août) - 2 semaines (en commun assistante et mon mari) = 40 semaines d'accueil.
On était d'accord avec mon assistante.
Jusque là est-ce que j'ai bien fait ?
Sur la durée du contrat mon assistante a pris :
- 1 semaine de CP (en même tps que mon mari)
- 3 semaines en août (donc une en commun avec moi)
Soit 4 semaines
J'ai payé les CP en 1/10ème chaque mois (je sais la première année il ne faudrait pas mais ça m'avait semblé le + simple...erreur !)
Le 1er octobre lettre de démission, préavis de 15 jours, puis 2 semaines de CP ?????? Là je comprends plus !
Pour le solde de tout compte j'ai comparé les heures payées et travaillées (25h de différence au bénéfice de mon assistante qui lui profite).
Et je n'ai payé aucun CP puisque d'après moi :
CP acquis du 01/02/08 au 15/10/08 = 21.25
CP pris = 23
Donc j'ai juste payé les heures effectuées du 01/10 au 14/10.
ELLE ME RECLAME 1 semaine(ou 2)de congés et que je la rémunère jusqu'au 31/10/08 (puisqu'elle est mensualisée).
EST-CE QUE JE LUI DOIS QUELQUE CHOSE ????
Merci beaucoup :chine:
J'ai beau chercher dans plusieurs forums je ne trouve pas ma réponse :triste:
Voilà le 1er février 2008 j'ai embauché une ass.maternelle.
Elle a démissionné en octobre 2008.
On était dans le cas d'un accueil régulier en année incomplète car mon mari a le droit à 4 semaines de RTT et 5 semaines de CP (hors période du 01/06 au 31/08).
On a pas tenu compte de mes CP puisque mon nouveau job débutait mi-février et donc je n'aurais droit qu'à 9 jours de CP (que je prendrais de toutes façons en même temps que mon assistante).
DONC pour trouver mon nombre de semaines programmées j'ai fait :
52 sem - 4 sem (RTT) - 3 sem (CP de mon mari non en commun avec l'assistante puisque pas de CP entre juin et aout) - 3 semaines (CP de l'assistante non en commun avec mon mari en août) - 2 semaines (en commun assistante et mon mari) = 40 semaines d'accueil.
On était d'accord avec mon assistante.
Jusque là est-ce que j'ai bien fait ?
Sur la durée du contrat mon assistante a pris :
- 1 semaine de CP (en même tps que mon mari)
- 3 semaines en août (donc une en commun avec moi)
Soit 4 semaines
J'ai payé les CP en 1/10ème chaque mois (je sais la première année il ne faudrait pas mais ça m'avait semblé le + simple...erreur !)
Le 1er octobre lettre de démission, préavis de 15 jours, puis 2 semaines de CP ?????? Là je comprends plus !
Pour le solde de tout compte j'ai comparé les heures payées et travaillées (25h de différence au bénéfice de mon assistante qui lui profite).
Et je n'ai payé aucun CP puisque d'après moi :
CP acquis du 01/02/08 au 15/10/08 = 21.25
CP pris = 23
Donc j'ai juste payé les heures effectuées du 01/10 au 14/10.
ELLE ME RECLAME 1 semaine(ou 2)de congés et que je la rémunère jusqu'au 31/10/08 (puisqu'elle est mensualisée).
EST-CE QUE JE LUI DOIS QUELQUE CHOSE ????
Merci beaucoup :chine: