Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changement d'orientation
-
vir13
changement d'orientation
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum .J'ai un grand besoin de conseils . je ne sais plus comment faire pour me sortir d'une situation.Je veux devenir assistante maternelle. J'ai 2 enfants 1 fille et 1 garcon. J'ai toujours aimé le contact avec les enfants. Pourtant je me retrouve embauché en cdd de 6 mois (presque 3 de faits!!!!!!) en tant que coordinatrice dans une association d'aide à domicile. C'est un travail que je n'aime pas et l'ambiance est trés stressante. Je ne dors plus la nuit et mes enfants souffrent de cette situation. On m'a dit qu'il fallait faire les démarches auprés du conseil général, mais combien de temps cela peut-il prendre? MERCI pour le réconfort et l'aide que vous pourrez m'apporter.Bises
-
J.Anne
Re: changement d'orientation
Il faut aller au PMI de votre région
et demander un dossier pour être assistante maternelle. Il y a une visite médicale le dossier a remplir et à la renvoyer au conseil général. Vous aurez la visite d'une infirmiere OU puer du PMI pour visiter votre domicile plus exatement les pièces ou vont aller les enfants vous aurez une formation a effectué . Suivant les départements l'agrément va très vite.
Bon courage et Bravo de changer de métier c'est vrai cela nous permet d'être chez nous pour nos propres enfants, et ils nous les rendrent bien.
et demander un dossier pour être assistante maternelle. Il y a une visite médicale le dossier a remplir et à la renvoyer au conseil général. Vous aurez la visite d'une infirmiere OU puer du PMI pour visiter votre domicile plus exatement les pièces ou vont aller les enfants vous aurez une formation a effectué . Suivant les départements l'agrément va très vite.
Bon courage et Bravo de changer de métier c'est vrai cela nous permet d'être chez nous pour nos propres enfants, et ils nous les rendrent bien.
-
anne
Re: changement d'orientation
Il faut rappeler quand même qu'entre la demande faire à la pmi, le passage de l'assistante sociale, la mise aux normes à la maison, il se passe quand même quelques mois. Mais bon courage si tu veux faire ce métier.