Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Loi tepa

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angot

Loi tepa

Message non lu par angot » 28 nov. 2008 13:27

pouvez vous me dire ce que dis cette loie pour une assitante maternelle acceuillant à son domicile.

Cas d'école : j'ai un contrat avec une mensualisation calculée sur 13.30/mois/12 mois

régulièrement j'acceuille plus l'enfant en heures complémentaires (-de 45heures/semaine) la loi TEPA par rapport à cela on dis que si l'enfant à + de 6 ans et que les parents ne font pas de déclaration PAJE. La loi TEPA s'applique

Dites moi tout car je ne sais plus qui croire et pouvez me donner se que disent les textes

merci

Melodie

Re: Loi tepa

Message non lu par Melodie » 28 nov. 2008 20:07

Bonsoir angot,

Lorsqu'il s'agit de la garde d'un enfant de moins de 6 ans et que tu fais des hc ou hp la seule chose que la loi tepa nous apporte c'est la déduction fiscale de ces heures.

Une fois calculé le net imposable (net + csg + rds) tu déduis les heures complémentaires ou supplémentaires en brut.

Par contre s'il s'agit d'une enfant de + de 6 ans et que les parents paient les charges sociales,alors là il y a réduction de cotisations sociales (pour toi) et exonération fiscale des heures supp ou comp.

angot

Re: Loi tepa

Message non lu par angot » 29 nov. 2008 07:08

Merci Mélodie, pour vos informations là au moins cela devaient clair, dans mon esprit.

Répondre