Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c'est trop ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Marie

c'est trop ?

Message non lu par Anne-Marie » 11 déc. 2008 13:59

Bonjour,

Hier en parlant avec d'autres AM, on m'a presque "rigolé" au nez quand j'ai dit que je souhaitais être rémunérée environ 500€ pour 1 enfant à temps plein ( soit environ 8h ).

Je sais que cette question a été mainte et mainte fois posée mais vous trouvez cela irréaliste ?

Pouvez vous, sans indiscrétion, me dire combien vous gagnez par enfant ainsi que le temps de garde et son âge.

D'avance merci

Marie

Re: c'est trop ?

Message non lu par Marie » 11 déc. 2008 16:01

salut Anne-Marie,
écoute, je ne trouve pas que ça fasse trop mais je ne sais pas si tu trouvera des parents près à payer ce pris là. Tout dépend combien d'heures par mois tu travailles.
personnellement je travaille beaucoup avec des mi-temps donc je ne me rend pas bien compte.

lelou

Message non lu par lelou » 11 déc. 2008 17:49

trop ? Je gagne 566,8 net par enfant sans les frais nourriture et entretien et je suis dans les moins cher, je travaille environ 40heures par semaine alors pour moi 500 ce serait plutot "pas assez" que trop !

martine

Message non lu par martine » 11 déc. 2008 18:37

moi je travaille tres rarement avec des tempts pleins moi j ai une cousine qui paye sa nounou 600euros par mois pour un enfant apres j espere pour toi que tu trouveras un tempts plein bonne soiree et laisse rire

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 déc. 2008 20:18

Bonsoir à toutes,

Les tarifs sont différent d'un e région à une autre,et surtout plus faible à la campagne qu'en ville, donc difficile de dire si 500 €c'est trop demandé.

Personnellement, dans ma région ce serait plutôt 400 € pour 40 h par semaine en année complète.

Anne

Message non lu par Anne » 12 déc. 2008 07:37

Anne Marie

Je travaille avec des temps pleins et des mi temps, même des 70 %. Ce qui me gêne dans ton raisonnement c'est que tu parles d'enfant, tu ne parles pas du nombre d'heures de garde, ni si cet enfant prend ou non les repas, chez toi. Tous ces facteurs augmentent ou diminuent ta rémunération. Dans certaines gardes tu peux avoir 500 ou 600 euros de rémunération mais cette rémunération peut baisser si le parent diminue les heures de garde par exemple si l'enfant va à l'école ou si il y a changement de travail. Que feras-tu alors ? Tu prendras un autre enfant car il ne te ramène pas 500 euros par mois ?
Je suis ass mat et je choisis mes gardes et comme tout le monde je préfère une garde à temps plein mais je continue ma garde même lorsque l'enfant va à l'école et que le nombre d'heures diminue. C'est ce qui fait ma réputation et aussi c'est ce qui contribue au fait que j'ai toujours des demandes et mes places de prises alors que certaines de mes collègues non !!!!

Répondre