Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Régularisation salaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyrille

Régularisation salaire

Message non lu par cyrille » 21 déc. 2008 13:58

Bjr,
Suite à de mauvaises informations sur le calcul des heures complémentaires de ma nounou, je dois effectuée aujourd'hui une régularisation des salaires de ma nounou, afin de lui payer ce que je lui dois.
Par contre dois refaire une fiche de salaire pour le mois par exemple ou le calcul était faux.
c'est a dire si je me suis trompé en janvier et mars, dois lui refournir une nouvelle fiche de salaire qui annule la précédente.

Si oui, dans ce cas que dois je faire auprés des organismes, URSSAF, ASSEDIC ou autres pour régulariser les mauvais salaires déclarés à ces organismes.

Merci.

J.Anne

Re: Régularisation salaire

Message non lu par J.Anne » 22 déc. 2008 08:40

Il faut faire une régul sur son dernier bulletin de paie donc pour ce mois ci Décembre Rajouter une ligne : régularisation heures complémentaires Janvier, Mars.
Comme ça quand vous allez faire votre déclaration PAJE les heures complémentaires seront déclarées et il n'y aura aucun problème.

Cyrille

Message non lu par Cyrille » 22 déc. 2008 11:08

ok d'accord mais lorsque l'on doit remonter jusqu'en 2006. Comment fait on. Le mari de la nounou veut les vrais fiches de salaires qu'il va montrer à quelqu un qu'il connait a l'inspection du travail.
De plus je l'ai licencié et pour lui payer ses 1/120 je suis obligé de recalculer tous les salaires avec Heures Complémentaires.

J.Anne

Message non lu par J.Anne » 23 déc. 2008 07:05

C'est pareil Il faut faire une régularisation sur son dernier bulletin de Paie.
De plus un employeur est dans l'obligation de faire des fiches de paie.
Bon courage pour reprendre tous les salaires à la main J'espère pour vous que vous avez bien tout noté.
les heures travaillées, congés, taux de cotisations qui ont changé au fur et à mesure des années. C'est un gros travail. De plus si je peux me permettre QUI C'EST l'employée ? son mari ou elle. Je ne pense pas qu'elle va chez l'employeur de son mari pour s'occuper de sa paie. A chacun son métier. BONNE CONTINUATION

Cyrille

Message non lu par Cyrille » 25 déc. 2008 16:09

Merci Anne,

J'ai refait tous les salaires depuis 2006 et lui ai tout redonné en stipulant qu'elle annulait la précédente.

Par contre je ne l'ai pas fait apparaitre sur la fiche de salaire de Décembre par contre je lui ai fait signé une lettre de reconnaissance comme quoi je l'avais régularisée.
Je m'assoie sur le remboursement URSSAF et tant pis. Je vais allé voir un ami a l'URSSAF en début d'année.

Pour ce qui est de son mari je vois que vous l'avez tout de suite cerné.

A+ Merci.

Répondre