Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assmat ou ATSEM
-
christ310574
assmat ou ATSEM
Voilà je voudrais avoir votre avis. Préférez-vous être assistante maternelle ou ATSEM et pourquoi? Je vous pose cette question car j'ai les choix entre les 2 et je ne sais pas quoi choisir. Merci
-
J.Anne
Re: assmat ou ATSEM
cela fait 18 ans que je suis Assmat et je donnerai ma place pour pouvoir être ATSEM car etre ATSEM cela veut dire : un seul emloyeur, une paye régulière, tous les jours je n'aurai pas la peur au ventre de perdre mes employeurs pour un oui ou pour un non, supporter leur humeur, attendre en fin de mois la paie car un jour il oublie le chéquier, le mois d'après vous avez la réflexion ah oui c'est déjà la fin du mois...etc etc...Par contre le travail avec les petits est très agréable, ils nous apportents que du bonheur heureusement qu'ils sont là.
A votre place je choisirai ATSEM
A votre place je choisirai ATSEM
-
yamssha
Re: assmat ou ATSEM
Bonsoir, moi je suis ASEM car je suis dans le privée. La différence avec une AssMat est que je travail en école maternelle en binome avec une enseignante. C'est vrai j'ai un salaire qui tombe tous les mois, mais il faut savoir que lorsque que l'on travail avec une enseignante, il faut que le binome fonctionne sinon c'est la "casta", il ne faut pas oublié la directrice car elle aussi peu ne pas être sympa. Mais a travers cela pour rien au monde je changerais et comme la dit J. Anne heureusement que les petits bouts sont là. Bon courage