Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance et allocation chomage

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilous

cap petite enfance et allocation chomage

Message non lu par lilous » 23 févr. 2009 11:17

bonjour
je fait actuellement un bilan de compétence avec l'anpe et je souhaite faire la formation du cap petite enfance et ensuite passer le concours de l'atsem
je n'ai pas encore était voir mon conseiller mais je sais d'avance qu'il vont me refuser cette formation,. Je suis prête a financer moi même ma formation (2856e), j'ai 476h de cours au centre et 12 semaine de stage a faire ( le tout sur 7 mois) je voulais savoir si on pouvez me dispenser de recherche d'emplois pendant cette periode et de continuer a recevoir mes allocation chomage?
je suis vraiment perdue parce que je veus bien financer ma formation mes si on me coupe mes allocations je peu plus suivre
merci de me repondre

Anne

Re: cap petite enfance et allocation chomage

Message non lu par Anne » 08 mars 2009 09:26

Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi et je prépare le CAP petite enfance. En fait tu changes de statut à l'ASSEDIC. Tu es en formation donc plus de rdv à l'anpe, par contre tu dois être assidue dans ton travail. SInon tu fais ta déclaration en fin de mois comme d'habitude.
Bonne chance dans ton projet et bon courage, travailler les cours chez soi c'est pas tjs facile!! Motivation

Répondre