bonjour,
une question sur le tabac aprés une visite de puericultrice à mon domicile (je suis assistante maternelle) mon mari fume mais n'est pas présent la journée à la maison. La dite puericultrice m'a dit que c'ést un retrait d'agrément (loi anti-tabac) mais je trouve que mon mari a le droit de fumer chez lui le soir si il n'y a pas d'enfants aprés ma journée de travail cela est quand même notre domicile et lieu de vie que nous mettons à disposition des enfants que nous accueillons.
D'aprés la puéricultrice cela ne doit pas sentir le tabac mais j'estime que nous avons quand même le droit à une certaine liberté. C'est un métier formidable mais qui peut-être gaché, j'aime et j'adore mon métier mais qu'elle épée de damoclés sur la tête, je ne peux quand même pas obligé mon mari et mes amis fumeurs à s'abstreindre de fumer ou de fumer dehors dans le froid en pleine hiver.
Je voudrais s'avoir si cela est véridique pour ce qui est du retrait d'agrément ou si cela est un abus de pouvoir? j'espère avoir vite une réponse et savoir si une assistante maternelle s'est déjà retrouvé confronté à ce probléme.
Merci beaucoup de me répondre et de me donner votre avis.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tabac
-
nathalie
Re: tabac
bonjour.
Moi aussi je fume et mon copain aussi. Les parents mon demander de ne pas fumer devant les enfants mais j'habite en maison donc ma salle pour fumer est le garage et nous l'avons marquer sur lecontrat donc lapuericultrice ma dit que c'etait bien et qu'elle c'est apercu que l'on ne fumaient pas dans la maison car ca ne sent pas le tabac elleest passee sans me prevenir tres maline
Moi aussi je fume et mon copain aussi. Les parents mon demander de ne pas fumer devant les enfants mais j'habite en maison donc ma salle pour fumer est le garage et nous l'avons marquer sur lecontrat donc lapuericultrice ma dit que c'etait bien et qu'elle c'est apercu que l'on ne fumaient pas dans la maison car ca ne sent pas le tabac elleest passee sans me prevenir tres maline
-
nana
moi par contre ,on ne fume pas,mais un matin ,la maman du petit que je garde ma demandée si je fumais parceque le petit sentait la cigarette le soir.Je lui est dis que c'est son mari qui sent la cigarette car je la sens a chaque fois qu'il vient chercher son gamin.Il y en a qui on honte de rien nous faire passer ça sur le dos alors que l'odeur vient de chez eux.
-
ghislaine
bonjour
moi aussi on me refuse l'estension d'agrémént en rapport surtout avec le fait que je fume, mais il n'y a pas que cela, il parait que ma voiture est trop petite aussi, j'ai fait mon recours auprès du CG , j'ai appélé les affaires sanitaires et sociales car elle fait révisé mon dossier, je ne me laisserais pas faire la loi relative au tabac est faite pour tous ce qui concerne les locaux à usage collectifs nous ne rentrons pas dans cette mesure puisque nos locaux sont privatifs, j'ai une copie de cette loi que j'ai trouvé sur un forum "nounou", l'assistante sociale a je ne sais quelles motivations mais a bien l'intention de m'embeter, mais je suis tenace, et puis j'ai quelques connaissances au CG
ce que je dis c'est qu'elles abusent de leur pouvoir elle nous refuse du travail, et cela c'est de l'abus de pouvoir, il ne faut surtout pas se laisser faire
bon courage à vous toutes
moi aussi on me refuse l'estension d'agrémént en rapport surtout avec le fait que je fume, mais il n'y a pas que cela, il parait que ma voiture est trop petite aussi, j'ai fait mon recours auprès du CG , j'ai appélé les affaires sanitaires et sociales car elle fait révisé mon dossier, je ne me laisserais pas faire la loi relative au tabac est faite pour tous ce qui concerne les locaux à usage collectifs nous ne rentrons pas dans cette mesure puisque nos locaux sont privatifs, j'ai une copie de cette loi que j'ai trouvé sur un forum "nounou", l'assistante sociale a je ne sais quelles motivations mais a bien l'intention de m'embeter, mais je suis tenace, et puis j'ai quelques connaissances au CG
ce que je dis c'est qu'elles abusent de leur pouvoir elle nous refuse du travail, et cela c'est de l'abus de pouvoir, il ne faut surtout pas se laisser faire
bon courage à vous toutes