Bonjour, je recherche des infos sur les 8 trismestres de cotisations vieillesse dans les 4 ans pour un 2eme enfant.
à quoi correspondent ces 8 trimestres? j'ai un peu tout entendu si quelqu'un peut m'eclairer.
je travaille depuis le 21 octobre 2008 (jamais travailler avnt) et je gagne 350e/mois
J'ai lu qu'un trimestre valait 1600E environ est ce vrai?
merci par avance
Carole
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés parental
-
Melodie
Re: Congés parental
Bonjour Carole,
Majoration pour enfant
Les mères de famille assurées bénéficient d'une majoration de 2 ans de leur durée d'assurance par enfant élevé pendant au moins 9 ans avant son 16ème anniversaire.
Majoration pour enfant
Les mères de famille assurées bénéficient d'une majoration de 2 ans de leur durée d'assurance par enfant élevé pendant au moins 9 ans avant son 16ème anniversaire.
-
Melodie
Un petit oubli,pour valider un trimestre il faut avoir un salaire brut de 200 fois le smic, soit 8.71 x 200 = 1742 € pour valider un trimestre.
Si tu as 350 € brut par mois, au bout d'un an tu auras validé 2 trimestres. (350 x 12/1742= 2.4 trimestres arrondi à 2
Si tu as 350 € brut par mois, au bout d'un an tu auras validé 2 trimestres. (350 x 12/1742= 2.4 trimestres arrondi à 2
-
nadège
arret maladie
bonjour,pouvez vous me dire comment sommes nous rémunéré en cas d'arret maladie.J'ai entendu dire que l'ircem donnait en plus de la sécu.Merci pour vos réponses
-
Melodie
Bonjour Nadège,
Effectivement, l'ircem donne un complément de salaire.
Les bénéficiaires sont les assistants maternels du particulier employeur, dès lors :
qu'ils sont indemnisés par la Sécurité Sociale,
qu'ils ont totalisé, au cours des 4 trimestres civils précédent l'arrêt, un salaire d'assistant maternel au moins égal à 40 % du montant minimum de vieillesse et d'invalidité *
Il y a également un délai de carence qui est de 7 j il me semble (à vérifier auprès de l'ircem).
Effectivement, l'ircem donne un complément de salaire.
Les bénéficiaires sont les assistants maternels du particulier employeur, dès lors :
qu'ils sont indemnisés par la Sécurité Sociale,
qu'ils ont totalisé, au cours des 4 trimestres civils précédent l'arrêt, un salaire d'assistant maternel au moins égal à 40 % du montant minimum de vieillesse et d'invalidité *
Il y a également un délai de carence qui est de 7 j il me semble (à vérifier auprès de l'ircem).
-
carole
Bonjour mélodie,
Merci pour ta réponse cela m'eclaire un peu plus et me entrevoir la galere pour obtenir ces 8 trismestres!!
j'ai un petit garçon de 2ans est ce que je peux bénéficier de ces 2ans de cotisations maintenant?
Merci encore!
Merci pour ta réponse cela m'eclaire un peu plus et me entrevoir la galere pour obtenir ces 8 trismestres!!
j'ai un petit garçon de 2ans est ce que je peux bénéficier de ces 2ans de cotisations maintenant?
Merci encore!
-
Melodie
Bonsoir carole;
Ces 8 trimestres seront rajoutés à ceux que tu auras acquis en ayant travaillé, au moment de ta demande de retraite.
Ces 8 trimestres seront rajoutés à ceux que tu auras acquis en ayant travaillé, au moment de ta demande de retraite.