Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les 60h de formation??

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

les 60h de formation??

Message non lu par Flo » 12 mars 2009 16:55

Bonjour,je souhaiterai savoir en moyenne combien de temps s'écoule entre le moment ou on a l'agrément et les 60h de formation??Si il y a même des ass mat Bretonnes qui pourait me répondre,ça serait super!!Merci d'avance

martin

Re: les 60h de formation??

Message non lu par martin » 12 mars 2009 17:54

bonjour j'ai eu mon agrément au moi de juillet 2008 et j'ai fais ma formation des 1er 60h au mois de septembre 2008 a bientôt

vicky

Message non lu par vicky » 14 mars 2009 09:05

Bonjour, je ne suis pas bretonne donc cela se passe différement dans mon département Quand je me suis posé la question j'ai appelé le conseil général qui m'a renseigné à savoir quelle école était mandaté pour dispenser de la formation Il s'agit chez nous de l'organisme ENSO avec qui j'ai pris contact par téléphone et j'ai eut ma réponse Voilà Il faut savoir qu'avec la formation des 120 h , cela valide une partie du diplôme CAP petite enfance et est donc soumise à examen qui ne remet pas en cause votre agrément en cas d'echec mais qui permet aux formateurs de comprendre vos motivations et professionnalisme Bonne formation !

bettie

Message non lu par bettie » 28 sept. 2009 00:57

bonjour, j'ai obtenumon agreement et je vais commencer ma formation dans 1 semaine et j aurais voulut savoir comment se passe ces journees de formation !Merrci

hta

les 1er 60h de formation??

Message non lu par hta » 01 déc. 2010 09:50

bonjour, j'ai obtenu mon agreement et je vais commencer ma formation bientôt. j aurais voulu savoir comment se passe ces journees de formation et les horaires aussi!Merci

iza

Message non lu par iza » 02 déc. 2010 11:40

bonjours la formation est super tu va aprendre beaucoup de choses nettoyage de biberon des mains, les alimentation, le caclu des 10 pourçants sur les impots tu va obtenir les pris des repas suivan avec l'heure, tu va obtenir une prime de l'installation soi de 500eu ou de 300eu pour acheter ce qu'il te faut pour les enfants que tu garde, les jours son lundi mardi un jeudi cest pas tous les jours nous chacune enmener le thé les gateaux etc.. pour notre pose est on bonne collegue c genial tu va pas le regretter bonne journée

hta

Message non lu par hta » 02 déc. 2010 12:23

Merci beaucoup iza pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, la formation aura lieu 3 jours par semaine seulement (lundi, mardi et jeudi) mais il s'étale sur combien de semaines?

J'aessaye de voir comment s'organiser pour faire garder ma petite fille?

merci

florence

Message non lu par florence » 04 déc. 2010 22:08

une petite question pour celui ou celle qui pourra m'orienter : assistante familiale depuis 2 ans je travaille pour une association, je possède 2 agréments alors j'essaye de me faire employer par mon Conseil Général, mais... mon premier employeur devait me faire faire une formation (60 heures) avant l'accueil du premier enfant, j'accueille un petit garçon depuis 2 ans, et cette formation ne m'a toujours pas été délivrée, le conseil Général ne veut pas m'employer (cause formation) que faire ? merci pour vos réponses

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 05 déc. 2010 10:09

bonjour hta,

Ne te fie pas uniquement à la réponse d'isa qui est un peu fantaisiste. chaque département est différent! tu dois demander à la PMI le nom de l'organisme qui fait la formation et ensuite tu lui téléphones (à l'organisme) pour connaître les jours et horaires. Ici c'est l'école d'éducateurs qui dispense la formation 6h par jour du L au V et cela deux semaines consécutives ... ça sera certainement différent chez toi.

iza

Message non lu par iza » 05 déc. 2010 14:13

bonjours depuis quand tu doit telephoner pour conaitre tes horaires,
quand tu va chez un employeur tu telephone pas pour conaitre tes horaires bin la il von lui doner cest logik sa peut etre 6h par kom 3h sa aussi est diferent c'est jamais pareil .. moi je parler que la formaton est super

Répondre