Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés payés
-
M C BROHON
Congés payés
J'ai commencé avec ma nounou sur la base d'une année incomplète. J'ai convenu de lui payer ses CP chaque mois (1/10ème de son salaire). Je lui mets mes 2 enfants 16jours par mois. En Février, ma nounou a pris une semaine de vacances. J'ai donc mis mes enfants à garder 11 jours, c'est-à-dire que j'ai déduit les 5 jours de CP du temps de garde. Mais est-ce vraiment correct? Je me rends compte après coup qu'en Juillet, elle prend 3 semaines. Si je suis ma logique, cela veut dire que je les mets en garde seulement 1 jour! J'avoue ne pas savoir comment faire quand les CP se présentent. Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance
-
Brigitte
Re: Congés payés
En tant qu'employeur, la première chose est de lire la Convention collective. Vous auriez pu voir qu'on ne paie pas les congés par 1/10ème chaque mois !
Il fallait faire une mensualisation en retirant toutes les semaines de NON garde de l'enfant ( congés parents, ass.mat, rtt ....) et pour les CP un point doit être fait au 31 mai ( fin de l'année référence 1/06 ... 31/05 ) pour calculer la somme due au titre de congés ACQUIS.
Il faudrait faire une régularisation et repartir sur de bonnes bases via un avenant au contrat.
Il fallait faire une mensualisation en retirant toutes les semaines de NON garde de l'enfant ( congés parents, ass.mat, rtt ....) et pour les CP un point doit être fait au 31 mai ( fin de l'année référence 1/06 ... 31/05 ) pour calculer la somme due au titre de congés ACQUIS.
Il faudrait faire une régularisation et repartir sur de bonnes bases via un avenant au contrat.