Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures et jours pour la paje

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cappe

heures et jours pour la paje

Message non lu par cappe » 29 avr. 2009 20:00

Bonjour je suis confrontée à un petit problème,car en recevant ma feuille d'impôt je me suis aperçu qu'il fallait pour les accueils à temps plein les jours excats de garde et pour les mi-temps les heures de garde excates.Hors à l'époque pour le calcul de la mensualisation je m'était renseignée à l'urssaf pour savoir quel calcul adopter.Et là cette personne me répond que les heures et les jours de garde c'est comme la mensualisation c'est à dire lissé sur 12 mois.Soit un exemple un enfant que je garde 40 heures par semaine il faut que les parents déclarent à la paje de janvier à décembre 17 jours de garde et 173 heures de prsence.Mais lorsqu'on fait le calcul des impôts c'est forcément pas juste alors j'aimerais savoir comment vous vous faites.

olivya71

Re: heures et jours pour la paje

Message non lu par olivya71 » 29 avr. 2009 22:40

Hello,
Je suis dans le même cas que vous, rien ne correspond et je n'y comprend rien et personne ne saît m'expliquer !!! Encore plus compliqué pour une fraterie puisque la paje fait une feuille de salaire unique par ex pour 2 enfants et que pour les impôts il faut détailler !! Qui pourrait m'aider aussi, c'est une vrai galère pr moi car c'est la première année. Merci à vous.

Melodie

Re: heures et jours pour la paje

Message non lu par Melodie » 29 avr. 2009 23:31

Bonsoir,

Pour les journées de + de 8 h tu dois déduire 26.13 € par jour effectif d'accueil(çà correspond au nombre total annuel des ie).

Pour les journées de moins de 8 h :

total des heures annuelles x26.13/12= abattement.

C'est pas parce que les parents déclarent 17 j que tu dois compter 17 x26.13 comme abattement forfaitaire.

Répondre