Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiante eje a besoin de vous

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Etudiante eje a besoin de vous

Message non lu par Nelly » 01 mai 2009 11:23

Bonjour à toutes,
Je suis étudiante éducatrice de jeunes enfants en 3ième année.
Dernièrement j'ai effectué mon stage en crèche familial où j'ai eu le chance de travailler 7 mois avec 10 assistantes maternelles.
Je suis en pleine rédaction de mon mémoire et je recherche le contenu du module de formation ''développement,rythmes et besoins de l'enfant''.
Pourriez vous me citer les cours dispensés dans ce module s'il vous plait?
Merci d'avance

Tit

Re: Etudiante eje a besoin de vous

Message non lu par Tit » 12 mai 2009 21:31

Bonjour,
Alors j'ai repris mes notes et voici ce que j'ai noté concernant le plan de formation:

Le développement, les rythmes et les besoins de l'enfant:
- le développement psychomoteur de l'enfant
- le développement intellectuel et affectif de l'enfant
* Le langage
* la sexualité
- la propreté
- le sommeil: rythme de vie et besoins de l'enfant
- les besoins alimentaires et la relation au sujet du repas
- soins et préventions de la vie quotidienne dont les besoins de sécurité
- la séparation

Voilà ce que j'ai noté lors de ma formation.
Si tu désires le contenu, je peux t'aider en te les faisant passer, je ne pense pas que l'on peut dire que tu auras copier quelque chose vu que ce seront mes notes et quand cela sera des polycopiers, je te le dirai.
J'espère que cela va t'aider, moi aussi, j'ai une grande fille qui est étudiante, je comprend ta demande d'aide.
a bientôt peut-être.
Sandrine.

flappie

Message non lu par flappie » 28 mai 2009 08:23

Bonjour à toutes les deux.
Tit, serait-il possible d'avoir vos notes que vous avez proposé à Nelly? Je vais êtes en formation d'EJE à partir de septembre, je le fait en 2 ans car je suis déjà éduc spé. Ca me serait utile pour me remettre dans le bain et surtout anticiper, car avec deux enfants (1 an et 3an et demi), la formation risque d'être intense. Je préfère donc m'y préparer dès maintenant.
Merci beaucoup Tit, et bon courage à Nelly pour le DE. :)

Tit

Message non lu par Tit » 28 mai 2009 22:02

Bonjour,
Pas de pb, la seule chose c'est que c'est long alors il me faudra du temps pour l'écrire et vous l'envoyer.
A moins que vous n'habitiez pas loin de chez moi, je vous donne mon adresse mail afinn de se contacter directement:
sandrine.doressamy@laposte.net

Répondre