Bonjour, j'emploie une assistante maternelle agréée depuis février 2009. A la signature du contrat elle a fixé ses 5 semaines de CP au mois d'aout. Après lui avoir refusé des jours sans solde au mois de mai (impossible de se libérer ni mon mari ni moi), elle nous a téléphoné ce midi pour nous annoncer qu'elle démissionnait, qu'elle garderait notre fils demain, mais qu'à partir de lundi elle ne le prendrait plus car elle prendra les 10 jours de CP auxquels elle a ouvert droit depuis février, et qu'elle le reprendrait pour les 5 jours qui resteront après ces fameux congés.
En a t'elle le droit?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission et CP ?
-
Pat
Re: Démission et CP ?
Les congés payés commencent de février à mai 2009 donc logiquement elle doit prendre que 10 jours dans la période du 1er juin au 31 mai de l'année prochaine Tous les autres jours qu'elle veut prendre seront sans solde. MAIS à une seule condition que cela doit être mentionner dans le contrat de travail Si rien n'a été écrit elle est en tort. Par contre, si elle donne sa démission voir ce qui est écrit dans le contrat de travail période d'essai. elle doit vous envoyer une lettre en recommandé avec AR pour prévenir mais la démission ne peut pas être fondé sur un motif illicite ou être la manifestation d'un abus.....Il y a un préavis de 15 jours qui démare au reçu de la lettre en recommandé. Les jours de congés n'ont pas a être pris pendant ce préavis. J'espère avoir été assez claire
-
Yoyanne
Je souhaite demissioner je garde un petit garcon de 2 ans depuis novembre 2008 et les parents me doivent 700 euros merci pour votre aide
-
Pat
Il faut leur envoyer une lettre avec AR en respectant le délai de préavis et les mettre en demeure de leur payer ce qu'ils vous doivent